Restaurants à Santiago du Chili

Restaurants du centre de Santiago

Restaurant Opera Catedral

Opera Catedral
Tout près du Parque Forestal, ce restaurant vous accueille pour vous proposer deux ambiances. Au premier étage, les plats les plus raffinés concoctés par un chef français. Les spécialités de l’hexagone, un brin revisitées, sont d’ailleurs à l’honneur (même la carte est en français !). La sole meunière est excellente, au même titre que le bœuf en croûte : celui-ci est préparé avec de la viande de Wagyu (bœuf de Kobé) et agrémenté d’une charlotte d’asperges et de champignons. Pour rehausser les plats, ne manquez pas de consulter la carte de vins. La cave du restaurant est de très bonne qualité ; le sommelier saura vous recommander le vin qui se mariera parfaitement à votre repas. Au deuxième étage, l’ambiance est plus détendue, avec souvent de petits concerts que l’on peut suivre tout en mangeant l’un des plats proposés.
L’avis de Chile Excepción : un endroit aux multiples ambiances, que l’on apprécie pour sa constance dans la qualité de sa cuisine et de son service.
Opera Catedral, Merced 395, Santiago Centro. Tel: +56 (2)664 3048

																	  																  

Restaurant El Galeón

El Galeón
Ne ratez pas le mercado central au cœur de Santiago, c’est ici que vous trouverez parmi ses nombreuses consœur, la poissonnerie el Galeon. Comme dans beaucoup d’endroits de qualité, le Galeón c’est une histoire de Famille. 4 générations se sont succédé depuis la création du restaurant en 1935 pour partager une expérience gustative à ses clients. Entre innovation et modernité, la carte vous propose des entrées variées, des plats à base de crustacés et fruits de mer comme de la langouste ou de l’araignée de mer, des poissons grillés, ou encore des soupes de poisson.
L’avis de Chile Excepción : amoureux des fruits de mer ou simplement curieux, l’ambiance du marché au poisson ne laisse personne indifférent !
El Galeón, San Pablo 948, Mercado Central, Loc 26. Tel : +56 2 2696 4258

																	  																  

Restaurants de Providencia

Baco Vino y Bistro

Baco Vino y Bistro
Ce bon petit restaurant est l’une des adresses les plus en vue de la capitale. Et pour cause: dans une ambiance à la fois cosy et détendue, elle offre une excellente carte. La cuisine française est la spécialité, avec également des classiques chiliens revisités. Parmi les musts, notons le boeuf sauce béarnaise, le confit de canard, les tartares de saumon et de boeuf, et l’incontournable crême brulée en dessert.
L’avis de Chile Excepción : une adresse élégante, moderne et chaleureuse, pour une cuisine française et chilienne d’excellente tenue. Il est conseillé de réserver, notamment pour profiter de la petite terrasse.
Baco Vino y Bistro, Nueva de Lyon 113, Providencia. Tel : +56 (2) 2231 4444. 

																	  																  

Restaurant Aquí Está Coco à Providencia, Santiago du Chili

Aquí Está Coco
C’est l’histoire d’un passionné des saveurs de la mer, le chef Jorge « Coco » Pacheco.  Cet établissement, placé sous le signe de la modernité, du raffinement et de l’élégance, précurseur au Chili en matière de développement durable, est constitué de 10 espaces, chacun avec une ambiance singulière et un décor fabuleux.  Il y a la terrasse, sur laquelle on aime prendre un bain de soleil l’été, profiter d’un apéritif ou assister aux concerts de jazz. Puis il y a le bar et son atmosphère  sophistiquée, dont la lumière jaillit d’une baleine confectionnée en algue.  Enfin il y a les salles plus intimistes, comme la Chilota, dont la table est un authentique bateau de pêche chilien, et les salles plus vastes comme la Cava, pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes.

Le chef, véritable ambassadeur d’une cuisine chilienne inventive, a su créer un menu raffiné qui met en valeur les saveurs et arômes du Chili. De merveilleux cocktails jouent sur la saveur du pisco et ses 28 marques nationales. L’originalité est agréablement de rigueur avec des plats font frémir les papilles : ceviche, assortiment de crevettes, saumon grillé à la parrilla, langoustine sautée à l’huile d’olive sont relevés à l’ail, à l’huile de sésame, au gingembre, ou au vin blanc. Enfin, sachez que les douceurs sucrées mettent définitivement l’eau à la bouche et que la carte des vins est riche des meilleurs crus du pays.
L’avis de Chile Excepción : une adresse à ne pas manquer pour les amateurs de fruits de mer et poissons ainsi que ceux qui souhaitent savourer une gastronomie raffinée dans un endroit insolite. Réservation par téléphone conseillée.
Aquí Está Coco, La Concepción 236, Providencia. Tél : +56 (2)410 6200

																	  																  

Restaurant Le Bistrot à Providencia

Le Bistrot
Pour une pause tricolore au milieu de votre séjour ce lieu est fait pour vous. Au menu, la haute gastronomie française présentée dans sa forme la plus traditionnelle : lapin à la moutarde, cassolette d’escargot façon grand-mère, crevettes flambées au pastis, et même magret de canard et bœuf bourguignon. En dessert, on retrouve des crêpes Suzette ou encore des profiteroles ! Vous l’aurez compris, ce bistrot est tenu par un français qui tenait à partager à son pays d’adoption les délices –dignes de Capoue- de la cuisine française. Une belle parenthèse gustative entre deux découvertes gastronomiques chiliennes.
L’avis de Chile Excepción : ici, on redécouvre les saveurs de nos campagnes. On apprécie la carte en Français et le large choix de plat qui nous est proposé !
Le Bistrot, Sta Magdalena 80, Providencia. Tél : +56 2 2232 1054

																	  																  

guide restaurant santiago

El Huerto
Depuis près de 30 ans, ce restaurant propose une carte 100% végétarienne qui vous prouvera que l’on peut allier nourriture saine et gourmandise. La carte propose des recettes inspirées de la cuisine du monde et vous fera voyager avec ses lasagnes à la toscane, ses quesadillas mexicaines, ses omelettes aux champignons au style français ou encore ses woks à la thaïlandaise. Les salades sont également variées et copieuses et les cocktails de fruits, délicieux.
L’avis de Chile Excepción : une nourriture autant saine que délicieuse, qui saura ravir les végétariens… et tous les autres !
El Huerto, Orrego Luco 54, Providencia. Tél : +56 (2)233 2690

																	  																  

restaurant santiago

De la Ostia
Situé dans une ravissante petite rue du quartier de Providencia, De la Ostia propose une cuisine agréable principalement composée de plats dans le style espagnol. La carte comporte un riche choix de tapas espagnoles. Dans une ambiance intimiste et accueillante, ce restaurant a un petit air de bistrot avec une décoration aux tons printaniers. Le personnel est également très attentif et agréable.
L’avis de Chile Excepción : un endroit à la décoration simple et accueillante pour déguster une cuisine ensoleillée.
De la Ostia, Orrego Luco 65, Providencia. Tél : +56 (2)233 5422 

																	  																  

Restaurant La Biferia

La Bifería
Une envie de viande ? La Biferia vous ouvre ses portes. Outre son splendide choix de viandes, l’établissement renouvelle tous les quatre mois son offre charnière, pour une offre fraiche et de saison. Elle travaille en collaboration avec des élevages nationaux. Au menu, des grillades suivies d’un large choix d’accompagnement (salades, légumes, féculents) et une belle carte d’alcools.
L’avis de Chile Excepción :En Amérique du Sud, on ne se lasse jamais de la viande à la qualité exceptionnelle. Ici, on est gâté !
La Biferia, 065, Av. Pedro de Valdivia. Tél : +56 2 2231 4677 

																	  																  

Restaurant Liguria

Liguria
Dans une atmosphère rétro-conviviale des années 50 que l’on retrouve dans les trois enseignes du restaurant, on déguste sandwichs, empanadas, grillades… Un menu varié pour plus de saveurs. Et chaque mercredi, dans la boutique de l’avenue providencia, une animation musicale vient égayer votre repas.
L’avis de Chile Excepción: un établissement typique aux boutiques de qualité, ponctué de l’animation musicale du mercredi à Providencia, on ne peut qu’aimer !
Liguria, Av. Providencia 1353. Tél : +56 2 2235 7914 

																	  																  

Ambrosia Bistro

Ambrosia Bistro
Ce bistrot à l’ambiance chic et décontractée propose une cuisine innovante de haute-gastronomie. Les pains et les pâtes qui sont servis sont fait-maison. Le restaurant a également développé une technique spécifique de maturation de la viande qui lui donne un goût unique. Quand on rentre dans la salle de service, vous remarquez l’ouverture sur la cuisine. Tous ces détails viennent du chef, Carolina Bazan, nommée chef de l’année en 2013. Après des premières études dans l’hôtellerie, elle a parcouru le monde à la recherche des meilleures saveurs. Elle fit étape à Paris, où elle se forma à la célèbre école Ferrandi avant de revenir déployer son talent et offrir une véritable expérience culinaire à ses clients au Chili.
L’avis de Chile Excepción: avec sa touche d’originalité, on se sent immédiatement à l’aise pour passer une bonne soirée.
Ambrosia Bistro, Nueva de Lyon 99, Providencia. Tél : (+56) 22 233 4303 

																	  																  

Restaurants de Bellavista

manger a bellavista santiago

Peumayen
Si vous souhaitez découvrir la gastronomie chilienne du fond des âges, c’est à Peumayen que vous devez vous rendre. L’enseigne propose en effet au menu un large panel de plats du pays, au détail important que ce sont des recettes issues des civilisations précolombiennes. Mais ce n’est pas tout : les plats vous sont servis accompagné d’une explication de son origine, et ce dans votre langue. Les employés sont en effet polyglottes. Victime de son succès, il est impératif de réserver sous peine de ne pas diner.
L’avis de Chile Excepción : on apprécie particulièrement le cours d’histoire à chaque plat, qui permet une découverte en profondeur du Chili et de sa culture.
Peumayen, Constitución 136, Bellavista.

																	  																  

Restaurant Venecia Bellavista

Polvo
Des produits frais, du poisson du marché aux fromages artisanaux et charcuteries de la région, découvrez la cuisine du Polvo. Ouvert récemment, il saura vous charmer de sa cuisine excellente et sans fioriture. Charmant et épuré, le cadre de cet établissement est à l’image de son service : festin au rendez-vous !
L’avis de Chile Excepción: une adresse sobre et élégante, des produits frais et une bonne cuisine : nous recommandons !
Polvo, Constitución 187, Bellavista. Tel : +56 9 84402462

																	  																  

Restaurant Venecia Bellavista

El Venecia
Situé dans le quartier de Bellavista depuis plus de 50 ans, ce restaurant propose de déguster des plats traditionnels. La cuisine est simple et sans artifices mais authentique et copieuse. La décoration rustique et les nombreux portraits photographiques en noir et blanc accrochés aux murs en fait un lieu cosy où l’on se sent comme chez soi. C’était d’ailleurs une des adresses fréquentées par Pablo Neruda en son temps.
L’avis de Chile Excepción: Idéal pour découvrir la gastronomie chilienne dans son jus et à petits prix !
El Venecia, Pío Nono 200, Bellavista. Tel : +56 (2)777 5869

																	  																  

Restaurants de Vitacura

Restaurant Carnal Vitacura

Carnal
Les amateurs de viande s’en donneront à cœur joie dans cette steak house. Vous y dégustez de la viande importée des USA dans un cadre chic et intimiste. Le menu propose également des grillades marines, et un beau panel d’accompagnement. Les viandes sont délicieuses et fondent sous la dent. Le dessert ne fait pas défaut non plus, avec un spécial coup de cœur pour le crumble aux pommes.
L’avis de Chile Excepción: un service de table impeccable, une ambiance feutrée, un menu délicieux, tous les ingrédients d’une sortie réussie.
Carnal, Alonso de Córdova 3053, Vitacura. Tel : +56227176161

																	  																  

restaurant vitacura santiago

Boragó
C’est dans le très chic quartier de Vitacura que vous trouverez le restaurant Boragó. Dans un cadre soigné, c’est une véritable expérience culinaire qui vous attend. En effet, le credo du chef Rodolfo Guzmán est de vous faire découvrir les saveurs du Chili, à travers des produits exclusifs et soigneusement sélectionnés. Ici, le congelé est tout simplement banni des assiettes: seuls des produits frais venus des quatre coins du Chili vous seront proposés. Vos papilles seront en effervescence ! Si vous le voulez, vous pouvez choisir votre repas à la carte, mais sachez que le menu dégustation change tous les jours. Réservation conseillée.
L’avis de Chile Excepción : un restaurant haut de gamme atypique, idéal pour découvrir de nouvelles saveurs au Chili.
Boragó, Avenue Nueva Costanera 3476, Vitacura. Tel : +56 (2)953 8893

																	  																  

diner à Vitacura santiago

Restaurant Europeo
La carte de l’Europeo est une invitation qui frappe et captive par sa qualité, ses saveurs fines et étudiées. En effet, la cuisine française est l’élément central de la carte présentée par le restaurant: une cuisine de haut standing combinant tradition et modernité sur la base d’aliments de première qualité. La liste des menus n’y est pas seulement éclectique mais surtout en permanence renouvelée. Cette cuisine conserve des produits emblématiques tels que le foie gras, le canard, le cerf ou le mérou qui se mêlent à merveille à la touche personnelle du chef Francisco Mandiola. On reconnait celle-ci à la précision de la présentation des plats, aux textures harmonieuses, aux détails originaux et à l’impertinence des mets servis. La meilleure façon de découvrir le style et l’esprit de l’Europeo est peut-être de tester le « Menu du mois », une subtile combinaison de classiques de la maison agrémentés de produits de saison, le tout présenté de manière particulière. Le service, impeccable et délicat, est également à la hauteur des plats proposés. L’Europe présente trois ambiances différentes: un salon principal, une terrasse sur le toit à la décoration avant-gardiste et une superbe terrasse à l’air libre donnant sur l’Avenue Alonso de Córdova. Créé en 1992, l’Europeo est devenu au fil des années une institution classique de la restauration santiaguina, honorée par de nombreuses distinctions.
L’avis de Chile Excepción : une excellente adresse offrant une cuisine de qualité et un cadre atypique en une combinaison charmante.
Europeo, Av.Alonso de Córdova 2417, Vitacura. Tél : +56 (2)208 3603

																	  																  

manger a vitacura santiago

Mestizo
Ce restaurant, dans le quartier Vitacura, offre une vue splendide sur le Parque Bicentenario. Une bonne alternative pour profiter d’un peu de dépaysement et de verdure à Santiago. L’endroit est spacieux et le décor assez simple bien que soigné. Un grand bar tout en longueur vous propose plusieurs boissons, parmi lesquelles l’incontournable pisco sour, qui est ici excellent. Pour ce qui est de la carte, les chefs vous proposent un mélange de cuisine chilienne aux accents latino-américains et hispaniques. Nous vous recommandons le mérou en croûte de jambon serrano, ou encore le Carpaccio de loco et palta (avocat). Et en dessert, ne passez pas à côté de la glace de maracuyá, excellente.
L’avis de Chile Excepción : le Mestizo offre un cadre idéal pour profiter de la nature, grâce à ses terrasses agréables qui donnent sur le Parque Bicentenario.
Mestizo, Av. Bicentenario 4050, Vitacura. Tel : +56 (09)7 477 6093

																	  																  

gastronomie vitacura santiago

El Miraolas
Si vous êtes adepte de la cuisine de la mer, ne cherchez plus ! Le Miraolas est fait pour vous. Ce restaurant est spécialisé dans la préparation des poissons et des fruits de mer. En cuisine, on travaille exclusivement avec des produits de première fraîcheur. En effet, le restaurant a ses propres viviers. Les plats sont toujours parfaitement cuisinés, avec une touche d’influence basque. En saison, on vous proposera les oursins « al matico », ou encore la délicieuse langouste. Toute l’année ce sont dorades, soles, reinetas, congres et corvinas qui raviront vos papilles. Pour les accompagner, le restaurant propose une alléchante carte de vins chiliens. Attention, il n’y a pas d’enseigne sur la terrasse et l’endroit est parfois difficile à trouver.
L’avis de Chile Excepción : une des meilleures adresses de Santiago pour déguster des produits de la mer.
El Miraolas, Avenue Vitacura 4171. Tel : +56 (2)206 0202

																	  																  

restaurants vitacura santiago

Lorenza Bistro
Fraîcheur et élégance sont les deux premiers qualificatifs que nous évoquent la cuisine de ce charmant restaurant. Tant bistrot servant des plats délicieux que bar à cocktails colorés, son cadre sobre ainsi que sa charmante terrasse font de du Lorenza Bistro une de nos adresses favorites.
L’avis de Chile Excepción : ses grillades comme ses plats plus élaborés valent tous le détour. Leurs options « fantasy » à partager demeurent encore la plus charmante manière de découvrir les spécialités du Lorenza Bistro !
Alonso de Córdova 3854, Vitacura. Tel : +56 9 3071 0719

																	  																  

ou manger a las condes santiago

Tiramisú
Restaurant spécialisé dans la cuisine italienne. La carte des pizzas est très complète et celles-ci sont élaborées avec de bons produits frais. La décoration en bois sied parfaitement au côté chaleureux de l’endroit. Le midi, on vient déjeuner en famille et le soir le lieu devient propice pour un verre entre amis ou en amoureux. Le restaurant propose également de la bière artisanale à savourer sur la très agréable terrasse.
L’avis de Chile Excepción : probablement les meilleures pizzas de Santiago…
Tiramisu, Isidora Goyenechea 3141, Las Condes. Tél : +56 (2)2519 4900

																	  																  

restaurants vitacura santiago

Ox
Amateurs de bonne viande, ne cherchez plus ! Le Ox est le restaurant spécialisé de Santiago, véritable parrilla de luxe. Dans un décor boisé, l´équipe du Ox vous propose les meilleurs morceaux de viande, coupés et préparés avec le plus grand soin. Une carte des vins impressionnante (plus de 150 références) vous permet d’agrémenter à la perfection votre repas. La Punta Paleta de Wagyu est particulièrement savoureuse. Coïncidence ou pas, le chef parrillero est argentin : « el asador », comme on le nomme de l’autre côté des Andes. Outre la viande qui est ici succulente, les non-carnivores peuvent aussi choisir parmi une sélection de fruits de mer et de poissons ; les salades sont également à la hauteur de la réputation du restaurant. Et pour le dessert, nous vous conseillons el algodón de azúcar (barbe à papa), qui vous ramènera un peu en enfance.
L’avis de Chile Excepción : un restaurant qui saura ravir les amateurs de bonne viande exigeants.
Ox, Nueva Costanera 3960, Vitacura. Tel : +56 (2)799 0260

																	  																  

Restaurants de las Condes

Ambrosia Restaurant

Ambrosia Restaurant
Avec les mêmes propriétaires et le même chef que l’Ambrosia Bistro cité plus haut, le cadre est cette fois ci un peu plus chic et un peu moins casual. L’esprit est plus campagnard, notamment grâce à son jardin verdoyant et sa décoration chaleureuse. Le chef vous y sert ses plats sans cesse réinventés, en alliant avec goût et audace les saveurs glanées au fil de ses expériences à travers le monde.
L’avis de Chile Excepción : la terrasse est le lieu idéal pour flâner au vert en été.
Ambrosia Restaurant, Pamplona 78, Las Condes. Tel : +56 2 2217 3075

																	  																  

Restaurants de Concha y Toro

restaurant concha toro santiago

Restaurante Zully
Situé non loin du Palacio de la Moneda, le Zully se trouve au cœur du quartier Concha y Toro, l’un des plus anciens de la capitale chilienne. C’est une superbe maison de 1920, déclarée monument national en 1990, qui sert d’écrin à ce restaurant élégant, moderne et romantique. Son architecture avant-gardiste et soignée vous ravira. Sa terrasse est très agréable en été. La carte proposée rassemble de la cuisine dite « fusion » et internationale. Mention spéciale pour les desserts, qui ne manqueront pas de vous surprendre !
L’avis de Chile Excepción : une bonne adresse dans le centre de Santiago, pour le plaisir des yeux et des papilles.
Restaurante Zully, Concha y Toro 34. Tel : +56 (2)696 1378

																	  																  

Restaurants de Recoleta

restaurant recoleta santiago

Ky Restobar
Comme son nom l’indique, le Ky est à la fois un remarquable restaurant mais aussi un bar exceptionnel, spécialisé dans les cocktails. Avant votre dîner, laissez vous tenter par l’une des créations du barman: le martini maracuyá est excellent, au même titre que le pisco sour, qui peut être servi avec du gingembre ou de l’aji vert. Côté fourneaux, la cuisine thaïlandaise est à l’honneur, mais ce n’est pas l’unique spécialité de la maison. Le camembert au pesto est également succulent. Pour trouver le Ky, notez bien l’adresse, car de l’extérieur rien ne laisse deviner qu’il s’agit d’un restaurant. La surprise n’en est que plus agréable: la décoration, éclectique, est soignée, à commencer par le bar qui est un modèle du genre. Cette vieille maison vous accueille dans une ambiance lounge, avec de grands canapés à l’ancienne et une lumière tamisée. L’ambiance est des plus agréables, et l’alchimie opère entre les différents éléments de décoration.
L’avis de Chile Excepción : un lieu qui vous surprendra tant par son agencement exceptionnel que par la qualité de son service.
Ky Restobar, Avenida Perú 631, Recoleta, Tel : +56 (2)777 7245

																	  																  

Restaurant de Lastarria

restaurant lastarria santiago

Sur Patagónico
Situé au coeur de Santiago, Sur Patagónico propose une superbe carte de spécialités du sud du Chili. Difficile de choisir entre les belles pièces de bœuf grillé, le saumon et l’agneau. La décoration rustique est de la partie pour vous faire voyager plein Sud jusqu’aux confins du monde austral. Le gérant français sait être de bon conseil pour vous guider dans cette aventure. N’oubliez pas de réserver un peu de place pour la crème brûlée à la framboise ou le volcan de chocolat blanc!
L’avis de Chile Excepción : la terrasse est parfaite pour siroter une bière artisanale chilienne en attendant sa commande.
Sur Patagonico, Jose Victorino Lastarria, 92-96. Tel : +56 (2)6386651

																	  																  

restaurant lastarria santiago

Liguria
Ce bar à vin spiritueux possède une cave exceptionnelle. Outre ses excellents vins dont la sélection compte des cépages issus de différentes caves et régions, la Liguria propose une incroyable variété de spiritueux. Du gin au whisky en passant par le très réputé pisco, les barmen sauront ravir vos papilles. La cuisine de la Liguria se marie parfaitement à sa cave : dans un cadre chaleureux et décoré avec goût, découvrez une cuisine à base de produits locaux. Simple et pourtant très bonne, elle se compose de sandwiches et de planches de fromages et charcuteries mais également de plats davantage élaborés et délicieux.
L’avis de Chile Excepción : Nous vous conseillons de venir déguster un bon verre de vin tout en picorant quelques délices de la maison ou en savourant l’un des excellents plats de l’établissement : une adresse simple et sophistiquée, qui ne vous décevra jamais !
Merced 298 Lastarria. Tel : +56 2 3263 4340

																	  																  

restaurant lastarria santiago

Bocanariz
Cette belle cave offre pas moins de 400 vins différents, dont 36 servis au verre, pour premettre de varier au maximum les plaisirs des dégustateurs en herbe ou déjà connaisseurs. Vous pouvez partir à la découverte de toutes les régions viticoles du Chili, des bodegas les plus réputées aux vignerons les plus confidentiels, sans quitter la rue gastronomique centrale de Lastarria. Une quarantaine de tapas et mises en bouches très diverses permettent de travailler à la perfection les accords mets vins; du crémeux au iodé, du fumé au sucré, il y en a pour accompagner tous les types de tanins.
L’avis de Chile Excepción : les dégustations guidées sont très professionnelles : l’endroit où parfaire ses connaissances en oenologie.
Bocanariz, José Victorino Lastarria 276. Tel : +56 (2) 2638 9893

																	  																  

restaurant lastarria santiago

Nolita
Nolita tire son nom de la contraction de « North of little Italy », en clin d’oeil au séjour américain des frères Carlos et Pancho Toro qui tiennent la boutique. Cette bonne adresse de la rue gastronomique du quartier de Bellas Artes propose un excellent niveau de cuisine fusion italo-américaine. Sa liste de raviolis et de gnocchis est tout simplement incroyable. Et pour ceux qui ont envie de manger frais, des tartares de viande crue complètent l’offre plus traditionnelle de ceviches.
L’avis de Chile Excepción : un coup de coeur pour les piscos chiliens; une belle entrée en matière pour la soirée.
Nolita, José Victorino Lastarria 70 local 8. Tel : +56 (2) 2638 4574

																	  																  

The Singular

The Singular
Pour régaler vos papilles, rendez vous au Singular : le chef et son équipe vous proposent une cuisine fusion des tendances françaises couplées aux recettes locales. Une atmosphère branchée, un sol en damier et des miroirs au mur, vous vous sentez tout de suite à l’aise après avoir franchi la belle grille d’entrée. Au menu : mises en bouche comme du ceviche, des plats de viandes sur leur lit de légumes, le tout accompagné des meilleurs vins du Chili. En dessert, vous apprécierez les saveurs chocolatées du Paris-Santiago. Un vrai délice.
L’avis de Chile Excepción : une nourriture sublime dans un lieu sublime, il n’en faut pas plus pour nous convaincre.
The Singular, Merced 294, Lastarria. Tel : +56 2 2306 8820

																	  																  

Restaurants de Yungay

Peluqueria Francesa

Peluqueria Francesa
Comme son nom l’indique, ce lieu fut à l’origine un salon de coiffure. Les gérants ayant des origines françaises, il proposait des coiffures à la mode tricolore. Au milieu des années 80, les temps changent, le lieu devient également rendez-vous des artistes en tout genre. Petit à Petit, l’enseigne s’est convertie en restaurant bar. Aujourd’hui, on peut y déguster café et médialunas au salon de thé, des soupes, des viandes, des crêpes pour le déjeuner, comme du canard à l’orange ou du ceviche pour déjeuner et dîner, et profiter de la cave qui propose du sauvignon, du merlot, du pinot, du syrah parmi tant d’autre. Les plus festifs trouveront également leur bonheur dans la carte de cocktails ou des apéritifs.
L’avis de Chile Excepción : avec sa décoration tout droit sortie d’un antiquaire, son parquet et ses lambris, on se sent l’âme d’un intellectuel parnassien. Rien d’étonnant dans un lieu chargé d’histoire comme celui-ci !
Peluqueria Francesa, Compañía de Jesús 2799, Yungay. Tel : +56 2 2682 5243

																	  																  

Restaurants de Barrio Italia

Casa Luz

Casa Luz
Une ambiance feutrée et chaleureuse, une terrasse lumineuse, la Casa Luz vous accueille. Un sol en damier, des murs en bois, un comptoir au style industriel, ce lieu allie charme, vintage et innovation. Des produits de saison, une carte des vins à faire pâlir un sommelier, les plats sont sans cesse réinventés et renouvelés par la direction. Pour les vins, vous pourrez choisir parmi du pinot, cabernet, sauvignon, cava Luz, malbec… qui accompagne à merveille le copieux repas.
L’avis de Chile Excepción : le personnel de la maison est aux petits soins, on apprécie particulièrement les services et le talent des deux barmens pour concocter des cocktails gouteux.
Casa Luz, Avda Italia 805, Barrio Italia. Tel : +56 2 2918 7204