Croisières au Chili
Chile Excepción » Nos Circuits au Chili » Croisières au Chili

Croisières au Chili : circuits en Antarctique, croisières en Patagonie chilienne et argentine

Découvrir la Patagonie par la mer s’avère une excellente option. Tout d’abord car une bonne partie de cette région du globe n’est accessible que par voie maritime. Ensuite, longer les côtes ou s’enfoncer dans les fjords chiliens relève de l’émotion à l’état pur.

Ainsi, les deux croisières sur les bateaux Skorpio I et II vous proposent de lever l’ancre à Puerto Montt vers le Sud, ou de quitter Puerto Natales, tout au bout de la Patagonie Australe, pour un face-à-face émouvant avec les glaciers millénaires du champs de glace patagonique.

Les croisières Australis vous emmènent quant à elles dans un périple inoubliable entre Ushuaia et Puerto Natales, la traversée de la Terre de feu argentine et chilienne sur les pas de Darwin, entre Cap Horn et canal de Beagle.

Enfin, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une croisière en Antarctique, à la découverte de l’un des derniers endroits inexplorés du globe… Le voyage d’une vie.

  • Toutes les croisières
  • Croisières en Antarctique
  • Croisières en Patagonie

Croisière baleines dans le détroit de Magellan, bateau Forrest

Cette croisière de 7 jours au départ de Punta Arenas réalisable de janvier à mars, vous emmène à la rencontre des baleines du détroit de Magellan, jusqu’aux glaciers de la baie d’Agostini, et dans les paysages somptueux du fjord Almirantazgo.

Croisière Australis : Ushuaia à Punta Arenas

Cette croisière de 5 jours et 4 nuits, réalisable du 1er octobre au 31 mars, vous fait naviguer entre les fjords patagons de la Terre de Feu. Vous embarquez à Ushuaia en Argentine et partez à la découverte des paysages du bout du monde, jusqu’à Punta Arenas au Chili.

Croisière Australis : Punta Arenas à Ushuaia

Vous embarquez pour 5 jours et 4 nuits à Punta Arenas pour rejoindre Ushuaia. Vous naviguez sur le mythique canal Beagle, sur les traces de Darwin et de Magellan. Départs des croisières tous les 4 jours entre le 1er octobre et le 31 mars. Promo en septembre et avril.

Croisière Skorpio III : de Puerto Natales aux fjords patagons

Une croisière de 4 jours, à la découverte des glaciers du Grand Champ de Glace Patagonique. 1 112 km de navigation au départ de Puerto Natales. Après l’exploration du parc Torres del Paine, vous embarquez sur le Skorpio III vers des fjords et glaciers secrets.

Croisière Skorpio II : Puerto Montt Chiloé glacier San Rafael

Cette croisière de 6 jours vous fait naviguer sur 1 480 km entre Puerto Montt et le glacier San Rafael. Après quelques jours autour de Puerto Varas et de Chiloé, vous embarquez sur le Skorpio II à destination de sites uniquement accessibles par bateau.

Croisière Entre ciel et glace : l’Antarctique par les airs

Entre décembre et janvier, ce circuit inédit vous permet de rejoindre l’Antarctique par les airs depuis le Chili. Vous débarquez ainsi sur l’île du Roi George, puis débutez votre navigation exceptionnelle de 6 jours à bord de l’Ocean Nova ou Hebridean Sky ou Magellan Explorer : l’Antarctique vous attend, avec ses paysages et sa faune hors du commun.

Croisière Découverte : cap vers le continent blanc

Entre novembre et mars, cette croisière de 10 jours à bord du MV Ushuaia vous emmène aux îles Shetland du Sud, le long de la péninsule antarctique. Vous découvrez l’essentiel de ce mythique bout du monde, ses icebergs aux couleurs éclatantes et ses manchots qui jouent sur la glace…

Croisière Faune : à la rencontre des manchots empereurs

En novembre et décembre, cette croisière inédite de 11 jours à bord de l’Ortelius ou PLancius ou Hondius vous emmène jusqu’à la péninsule antarctique, en navigant dans la mer de Weddell. Outre les paysages majestueux, vous partez à la rencontre de la faune antarctique, dont les manchots empereurs.

Croisière Aventure : exploration Malouines, Géorgie du Sud et Antarctique,

De décembre à février, cette croisière de 20 jours à bord du Plancius ou Hondius ou Ortelius propose tout simplement le voyage d’une vie. Avant de poser le pied sur la péninsule antarctique, vous parcourez les mers australes, avec des étapes exceptionnelles comme les îles Malouines et Géorgie du Sud.

error: Contenu est protégé.