Caves et viña de la vallée de l’Aconcagua

 

Viña Von Siebenthal, vignes de la vallée de l'Aconcagua au Chili
                                                                    https://www.chile-excepcion.com/regions-chili/vina-von-siebenthal                                                                
voir nos photos

Viña Von Siebenthal
Il y a plus de 20 ans, le suisse Mauro Von Siebenthal, l’origine avocat et grand amateur de vin rêvait de se consacrer à sa passion. En 1998, avec le soutien financier de quatre amis, son rêve a finalement été en mesure de se concrétiser sous le nom de Viña Von Siebenthal. La philosophie harmonieuse des vins Von Siebenthal a abouti à la création d’un vin extrêmement élégant qui exprime avec éloquence l’extraordinaire caractéristique du terrain de la vallée de l’Aconcagua.

Viña Sanchez de Loria, vallée de l'Aconcagua, Chili
                                                                    https://www.chile-excepcion.com/regions-chili/vina-sanchez-de-loria                                                                
voir nos photos

Viña Sánchez de Loria
La famille Sánchez de Loria descend de l’Espagnol Don José Teodoro Sánchez de Loria, arrivé au Chili en 1785 et nommé par la couronne d’Espagne comme procureur de la Cour Royale. Il fonda le vignoble en 1890, convaincu de la grande qualité des terres dans la vallée de l’Aconcagua. Il y planta des cépages de Cabernet Sauvignon, Sauvignon Blanc et Torontel, ce qui en fait l’une des souches les plus anciennes de la région et du pays. Le vignoble est resté dans la famille et a su conserver ses valeurs d’originalité, de qualité et de tradition de génération en génération positionnant leurs vins dans les plus hauts standards de qualité. 

                                                                    https://www.chile-excepcion.com/regions-chili/vina-flaherty                                                                
voir nos photos

Viña Flaherty
Ed Flaherty et Jenny Hoover, tous deux venus de Californie, sont arrivés au Chili en 1993 avec l’intention d’y rester le temps d’une récolte et ne sont finalement jamais repartis. Depuis son arrivée, Ed a travaillé avec les vignobles les plus remarquables comme Cono Sur, Errázuriz et Tarapacá. Il a créé Flaherty Wine en 2004. Ed travaille dans les caves, pendant que Jenny vous concocte des plats délicieux pour vous offrir une expérience gustative des plus riches.

Viña Peumayen, vallée de l'Aconcagua, Chili
                                                                    https://www.chile-excepcion.com/regions-chili/vina-peumayen                                                                
voir nos photos

Viña Peumayen
Peumayen est un projet familial visant à produire des vins rouges artisanaux avec style et enthousiasme, le tout dans le respect de l’environnement. Peumayen signifie en langue mapuche « lieu de rêve » et est situé à Panquehue, dans la vallée de l’Aconcagua. Les sols permettent de produire des variétés spéciales comme le Cabernet Sauvignon, le Syrah, le Carmenère. Les vignes datent de 1998.

                                                                    https://www.chile-excepcion.com/regions-chili/vina-san-esteban                                                                
voir nos photos

Viña San Esteban
Cette viña a été fondée par Jose Vicente, producteur de raisins et son fils Horacio, oenologue de l’université de Bordeaux, afin de produire des vins de qualité dans la vallée de l’Aconcagua au Chili. Fiers de faire partie de la viticulture traditionnelle chilienne, le père et le fils ont établi leur vignoble et leurs caves sur des terres appartenant à la famille Vicente depuis des générations. Horacio a travaillé en France à Château Mouton Rothschild, Mouton Cadet et aux États-Unis dans l’un des premiers établissements vinicoles en Californie à Chalon Vineyard. Ses expériences ont sans aucun doute favorisé l’excellence viticole de Viña San Estaban, qui a d’ailleurs remporté de nombreux prix à niveau régional, national et international.

Viña Errázuriz
Cette très ancienne cave a été fondée par Maximiano Errázuriz Valdivieso qui a été le premier à choisir la vallée de l’Aconcagua pour y produire du vin, en 1870. La bodega est restée dans la famille Chadwick Errázuriz, qui propose aujourd’hui une intéressante visite de ses terres et de ses installations pour un vin de nombreuses fois primé et salué par la critique. Parmi les étiquettes, les réserves Don Maximiano, La Cumbre, Single Vineyard (des monocépages), Max Reserva, Viñedo Chadwick. L’offre d’Errázuriz est variée, avec de nombreux cépages et des assemblages, son vignoble étant aujourd’hui non seulement dans la vallée de l’Aconcagua mais aussi dans celles de Curicó et Casablanca.