Voyage au Chili en novembre

Long de 4300 kilomètres, le territoire du Chili s’étend du désert d’Atacama aux glaciers de Patagonie. Aussi long que la distance qui sépare le nord de la Suède du sud de l’Italie, le territoire du Chili connaît davantage de climat que dans toute l’Europe réunie. Sur cette longue bande de terre longeant le Pacifique, vous découvrez des paysages variés ; il y en a pour tous les goûts…

quand partir au Chili

 

Le Centre du Chili est connu pour son climat méditerranéen, propice aux cultures. C’est le meilleur moment pour visiter Santiago et Valparaiso, les journées n’étant pas encore ni trop chaudes ni trop humides.
Le Nord du pays, connu pour le désert d’Atacama à la frontière avec l’Argentine et la Bolivie, bénéficie d’un climat favorable toute l’année. Amateurs de soleil, ici vous ne prenez pas de risque car la région de San Pedro de Atacama enregistre 80% de jours de soleil par an. En novembre, le thermomètre peut atteindre les 30 degrés la journée. Le soir, couvrez-vous car les nuits sont fraîches.

Restaurant sur pilotis à Castro, Grande Île de Chiloé

Si la Patagonie des lacs a un climat pluvieux mais les ensoleillées sont fréquentes en novembre. Ne manquez pas la magnifique île de Chiloé. En novembre, les touristes ne sont pas encore arrivés et vous vous sentez seul au monde. Dépaysement assuré.
Au sud du pays, en direction du Cap Horn, la Patagonie australe connaît une météo capricieuse toute l’année. On atteint les 20 degrés, mais le climat reste imprévisible et on passe rapidement du brouillard aux belles éclaircies.

Archipel Juan Fernandez

Hors saison touristique, c’est le moment propice pour visiter la région, se ressourcer et admirer la nature luxuriante qui vous entoure. Perdues à des kilomètres des côtes, l’île de Pâques et l’archipel Juan Fernandez bénéficient d’un climat subtropical. En novembre, il n’y fait ni trop chaud ni trop froid. À l’écart de tout, vous avez la sensation de partir à l’aventure sur un territoire presque inhabité.

Maison du quartier de Lastarria, Santiago

En novembre, la communauté française est à l’honneur au Chili ! C’est la semana francesa qui a lieu chaque année. Cet événement est composé d’activités multidisciplinaires (commerce, technologie, culture, éducation, gastronomie, etc.), organisées par la Chambre de Commerce Franco Chilienne. C’est notamment l’occasion pour les chiliens ou français expatriés de bénéficier de menus spéciaux dans les restaurants français de la capitale et de participe à différentes manifestations culturelles.

LE RESTE DE L'ANNÉE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.