Restaurants à Valparaíso

RESTAURANTS DU CENTRE DE VALPARAISO

 

restaurant centre valparaiso

1. O’Higgins

Au milieu des années 90, Samuel Bernal Espinoza s’installe à l’angle des rues Victoria et Retamo, en plein cœur de Valparaíso. Il y construit une bâtisse de quatre étages pour abriter l’hôtel et le restaurant O’Higgins. Depuis qu’il a ouvert ses portes, ce restaurant est devenu un haut lieu de la tradition porteña. Son cadre est chaleureux et accueillant. Vous pouvez y découvrir la grande fresque « Alborada Porteña » de Guillermo Valdivia, représentant le Valparaíso du début du XXe siècle. Les saveurs du terroir chilien comme la charcuterie, la viande de porc ou encore le boudin noir sont à déguster dans les préparations du chef. La carte des vins est parfaite pour accompagner votre copieux repas.
L’avis de Chile Excepción : un restaurant sympathique pour savourer le meilleur de la cuisine chilienne, dans un cadre traditionnel et chaleureux. Ne manquez pas l’Arollado de Huaso !
Restaurant O’Higgins, Calle Victoria N° 2788. Tel: +56 (0)32 223 5616

RESTAURANTS DU PORT DE VALPARAISO

																	  																  

restaurant port valparaiso

2. Bote Salvavidas

Situé dans le port, ce restaurant offre à ses clients une vue splendide de Valparaíso. Le grand balcon donnant sur le quai Prat vous fait découvrir le spectacle du port de Valparaíso, avec ses bateaux de croisière, ses cargos géants, ses bateaux de pêcheurs et de plaisance. Les pélicans et les mouettes participent aussi à la scène avec de la musique en live. Bote Salvavidas offre un large éventail de fruits de mer et de poissons. Les préparations sont un régal pour vos papilles ; vous pouvez les accompagner avec un vin exclusif de la carte. Les origines du restaurant remontent au milieu du siècle dernier. Fréquenté par les officiers de marine, compagnies et agences maritimes, Bote Salvavidas est devenu un lieu renommé et mémorable de Valparaíso. Un musée à l’intérieur expose même les divers objets marins utilisés dans le passé.
L’avis de Chile Excepción : si vous rêvez de manger sur le port de Valparaíso, voici l’endroit parfait pour profiter d’un délicieux déjeuner ou dîner. Nous vous recommandons le succulent Congrio Bote Salvavidas ou les spectaculaires Calamars à la romaine.
Bote Salvavidas, Muelle Prat s/n, 2e étage. Tel: +56 (0)223 6254

																	  																  

dejeuner port valparaiso

3. Casa Cuatro Vientos

Fondée en 1908 par des architectes italiens, la Casa Cuatro Vientos, acrochée à la falaise, offre une vue unique et magique sur le port et la baie de Valparaíso qu’elle surplombe. C’est l’une des maisons les plus photographiées mais aussi les plus représentatives de la ville, ne soyez donc pas étonnés de la retrouver dans de nombreux films ou revues. Mais la magie du lieu ne s’arrête pas là : le chef vous sert ses petits plats du Pacifique avec fruits de mer et saveurs chiliennes. Ses préparations sont exquises et créatives, aussi agréables au palais qu’à la vue. Il vous propose en outre une excellente carte des vins pour accompagner votre repas.
L’avis de Chile Excepción : nous vous recommandons de réserver votre table au préalable pour vous assurer la meilleure place et profiter de la vue imprenable depuis la baie vitrée. Une expérience culinaire et visuelle à ne pas manquer !
Casa Cuatro Vientos, Artilleria 166, Cerró Artilleria. Tel: +56 (0)32 228 5446

																	  																  

diner port valparaiso

4. Zamba & Canuta

Zamba & Canuta vous accueille dans un espace moderne et design, au dernier étage de l’édifice de La Spezia, qui date des années 1920. Le nom du restaurant vient d’une expression locale : lorsque l’on dit que quelque chose est zamba y canuta, c’est que l’on a tout dit, que la vérité a été dévoilée. Tout est pensé, lumières et musique notamment, pour passer un merveilleux moment. La vue sur la mer et le port est unique et s’étend par temps clair jusqu’à plus de 100 km vers le Nord. Zamba & Canuta propose une cuisine chilienne axée sur les produits de la mer et de belles préparations de cocktail. Après votre repas, descendez les escaliers de marbre jusqu’au deuxième étage pour faire un tour au club de jazz « La Piedra Feliz ».
L’avis de Chile Excepción : très bel endroit pour déguster des fruits de mer et de la cuisine fusion, tout près du port. La baie vitrée offre une vue incroyable, parfaite pour les dîners romantiques ! Vous vous y sentez comme un VIP.
Zamba & Canuta Restaurante, Blanco 1065, 5e étage, Edificio de La Piedra Feliz. Tel: +56 (0)32 221 6013

RESTAURANTS DU CERRO CONCEPCIÓN

																	  																  

dejeuner cerro concepcion

5. Restaurant Altzaga

Au cœur du cerro Concepción, les alentours d’Altzaga rappellent les rues de Buenos Aires et les promenades parisiennes. Le décor en bois et l’architecture néoclassique permettent de composer un espace exclusif et intimiste. Altzaga vous invite à explorer de nouvelles sensations et à profiter d’expériences uniques avec des plats de grande originalité. La carte est une vraie aventure : les cocktails proposés se comptent par centaines et les types de pâtes fraîches par vingtaines. Vous élaborez vous-même votre plat avec l’aide du chef, qui vous initie aux saveurs typiques du Chili.
L’avis de Chile Excepción : innover, créer et explorer de nouvelles saveurs, voici la proposition de Altzaga. L’attention est formidable et la carte vous surprendra.
Restaurant Altzaga, Papudo 416, Cerro Concepción. Tel: +56 (0)32 320 2533

																	  																  

restaurant cerro concepcion

6. La Concepción

Les propriétaires, Robert et Gerrity Alana, vous attendent pour un agréable déjeuner ou dîner au cœur du Cerro Concepción, quartier inscrit au patrimoine culturel de l’humanité. Ils sont aux petits soins pour vous offrir l’une des meilleures expériences culinaires de Valparaíso. La Concepción utilise des produits frais de la mer et du terroir pour élaborer ses délicates préparations. Les fruits de mer composent l’essentiel de la carte et varient en fonction des arrivages. Au menu, vous retrouvez les délicieux plats de la région comme : les machas gratinadas (sorte de palourdes gratinées), ou le pastel de jaiba, gratin de crabe. Vous pouvez vous installer confortablement soit à l’intérieur de la bâtisse datant de 1880, qui offre un chaleureux décor avec sa ravissante cheminée, soit sur la terrasse d’où vous admirerez un panorama unique sur le port de Valparaíso.
L’avis de Chile Excepción : la belle terrasse et sa splendide vue sur Valparaíso vous promettent un cadre idéal pour savourer les délicieux mets de La Concepción.
La Concepción, Papudo 541, Cerro Concepción. Tel: +56 (0)32 249 8192

																	  																  

hotel-restaurant valparaiso

7. Restaurant Di Vino

Au sein de l’Hotel Boutique Gervasoni, Di Vino permet de profiter de la magie du Cerro Concepción. Construite sur le Cerro en 1870, la maison fait partie de son patrimoine historique. Sur la ravissante terrasse du Di Vino, vous dégustez une cuisine combinant parfaitement la tradition du port de Valparaíso et la gastronomie internationale. Fruits de mer, thon austral ou sanglier, autant de saveurs locales qui vous sont proposées dans les préparations gourmet du chef. La cave à vins souterraine est l’un des secrets les mieux gardés du Gran Hotel Gervasoni. Ici repose une fine sélection des meilleurs vins du monde. De quoi régaler vos papilles !
L’avis de Chile Excepción : un service agréable, une excellente cuisine et une vue spectaculaire depuis sa terrasse. Une soirée charmante assurée !
Restaurant Di Vino, Paseo Gervasoni Nº1, Cerro Concepción. Tel: +56 (0)32 223 9236

																	  																  

cafe cerro concepcion

8. Café Turri

Le café-restaurant Turri se situe sur le Cerro Concepción en plein cœur de Valparaíso, cité inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. L’endroit à lui seul témoigne de la splendeur des maisons historiques de la ville portuaire de Valparaíso, par son design, son agencement et les matériaux utilisés dans son architecture. Dans une atmosphère accueillante, le café Turri est une expérience gastronomique qui offre une carte très intéressante présentant une ample gamme de poissons et de fruits de mer chiliens de qualité supérieure et excellemment préparés. Les vins proposés représentent parfaitement la généreuse production viticole nationale, aux côtés de quelques vins argentins renommés. Bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle, le café Turri dispose d’une vue privilégiée sur la baie de Valparaíso: à apprécier de jour comme de nuit !
L’avis de Chile Excepción : un superbe endroit pour apprécier à la fois une nourriture de qualité et un cadre extraordinaire.
Café Turri, 147 Templeman, Cerro Concepción. Tel: +56 (0)32 225 2091

RESTAURANTS DU CERRO ALEGRE

																	  																  

hotel-restaurant valparaiso

9. Restaurant Fauna

Cette bâtisse traditionnelle de 1870 est surplombée par une belle terrasse qui donne sur le Cerro Concepción, le Cerro Panteón et la baie de Valparaiso. À la carte, une belle sélection de viandes, poissons, plats végétariens, tapas et sandwichs: il y en a pour tous les goûts et les rythmes.
L’avis de Chile Excepción : c’est un régal de siroter les cocktails du bar panoramique.
Restaurant Fauna, Passage Dimalow 166, Cerro Alegre.

																	  																  

restaurant cerro alegre

10. La Colombina

La Colombina se situe sur l’élégant Cerro Alegre, près des palais Astoreca et Burizza. Cette ravissante maison possède une vue privilégiée sur la baie de Valparaíso. Son décor et son service agréable vous transportent dans un moment de nostalgie et de culture qui se fond totalement avec le patrimoine de Valparaíso. Au premier étage, vous profitez de picadas (amuse-gueules) et d’excellents cocktails pour partager un bon moment en famille ou entre amis. Au dernier étage, vous découvrez un beau panorama de Valparaíso, idéal pour prendre un café ou dîner après votre journée de découverte des cerros de la ville. Le chef Iván Araya élabore toutes sortes de plats délicieux avec les produits de la mer et les meilleurs produits du Chili. Sa spécialité : les sauces, qu’il prépare à base de légumes et de fruits de mer, donnent une saveur unique à toutes ses créations. Vous vous régalez avec des machas – palourdes chiliennes – à la parmesane, des ceviches ou des champignons aux fruits de mer.
L’avis de Chile Excepción : une maison pleine de charme qui vous fait découvrir la cuisine de Valparaíso avec une vue magnifique. L’endroit est parfait pour dire au revoir à la ville !
La Colombina, Paseo Yugoslavo Nº15 / Pasaje Apolo 77-91, Cerro Alegre. Tel: +56 (0)32 223 6254

																	  																  

restaurant cerro alegre

11. Maralegre

Maralegre propose une cuisine contemporaine où sont mis à l’honneur les produits de la région, tout particulièrement les poissons fruits de mer. Les amateurs de viandes trouveront tout de même de quoi se délecter avec les deux spécialités de la maison : la Crème d’Osobuco et l’Agneau Confit. À déguster dans une salle à l’ambiance chaleureuse ou en terrasse, avec une vue imprenable sur la baie de Valparaiso.
L’avis de Chile Excepción : l’atmosphère chaleureuse du restaurant en fait le lieu idéal pour un dîner romantique.
Maralegre, Calle Higuera 133, Cerro Alegre. Tel: +56 32 236 5350 

RESTAURANTS DU CERRO BELLAVISTA

																	  																  

restaurant cerro bellavista

12. Confieso que he Comido

Sur la colline de Bellavista, Confieso que he Comido vous réserve une vue hypnotisante sur la mer. Son joli décor et sa douce musique accompagnent agréablement les dégustations exquises de la maison. Le chef du restaurant vous propose une cuisine fraîche et équilibrée. Il parvient à transformer quelque chose de simple en un délicieux plat gastronomique, avec par exemple chaque jour sa surprenante « suggestion du chef ». Vous trouvez ici des poissons et des fruits de mer que l’on ne trouve dans quasiment aucun autre endroit à Valparaíso, comme le poisson-perroquet, le cabillaud ou la lotte.
L’avis de Chile Excepción : c’est un plaisir de manger a Confieso que he Comido. La vue est fascinante, l’inspiration du chef vous promet bien des surprises et l’attention du personnel vous fera revenir !
Restaurant Confieso que he Comido, Calle Rudolph N° 254, Cerro Bellavista. Tel: +56 (0)32 328 4116

																	  																  

diner cerro bellavista

13. Espíritu Santo

À quelques pas de La Sebastiana de Pablo Neruda, au cœur du Cerro Bellavista, Espíritu Santo vous ouvre ses portes pour déguster une cuisine raffinée et originale. Vous y trouvez une bonne ambiance et un service excellent. Ce petit restaurant, hors des circuits touristiques, est reconnu par une clientèle fidèle. C’est également un petit hôtel avec ses cinq chambres uniques sur les hauteurs de Valparaíso. Mère et fils unissent leurs forces pour vous surprendre avec des plats concoctés dans l’amour du détail. Le menu change régulièrement pour s’adapter aux produits de saison et un pêcheur fournit quotidiennement sa pêche. Le chef vous régale avec des poissons de roche et des fruits de mer finement travaillés pour dévoiler leurs saveurs naturelles. De plus, de délicieux cocktails et vins locaux sont servis pour accompagner votre repas.
L’avis de Chile Excepción : les délicates attentions du personnel et les produits frais de Espíritu Santo vous font passer un agréable moment gastronomique au milieu des collines de Valparaíso.
Espíritu Santo, Héctor Calvo 392, Cerro Bellavista. Tel: +56 (0)32 327 0443

RESTAURANTS DU CERRO FLORIDA

																	  																  

restaurant cerro florida

14. Oda Pacifico

Oda Pacifico est établi au milieu des collines de Valparaíso, sur le Cerro Florida. Ses propriétaires, originaires du Sud du Chili, se sont installés à côté de la place des Poètes, à deux pas de La Sebastiana, la maison de Pablo Neruda. Le restaurant jouit d’une belle décoration en bois et d’une vue inégalable sur la baie. Les chaises multicolores rappellent les maisons typiques de Valparaíso. À la tombée de la nuit, sur l’agréable terrasse, vous êtes au premier rang pour profiter du spectacle des Cerros de Valparaíso. Cette famille de tradition gastronomique et son équipe vous promettent des créations culinaires à la hauteur de vos exigences. Sa carte fournie et originale vous propose de délicieuses préparations de fruits de mer et de poissons : crevettes panées au coco, tilapia cuit dans une feuille de banane avec lait de coco et ananas ou charqui de saumon. Vous vous régalez de ses produits de la mer, préparés de manière innovante et accompagnés de très bons vins chiliens.
L’avis de Chile Excepción : si Oda Pacifico avait existé au temps de Pablo Neruda, ce dernier aurait sûrement été un client régulier. Son parfait point de vue et son nouveau concept culinaire font de ce restaurant une excellente option pour dîner à Valparaíso.
Oda Pacifico, Condor 35, Cerro Florida. Tel: +56 (0)32 223 8836

RESTAURANTS DE VIÑA DEL MAR

																	  																  

restaurant vina del mar

15. Bistrot Merci

Dans un cadre type « bistrot parisien », ce restaurant tenu par un couple venu de l’Hexagone séduira les voyageurs en quête d’une bonne table française. Au menu : quiches variées, bœuf bourguignon, escargots farcis, fondants au chocolat. De quoi régaler vos papilles ! Des expositions de photos et des soirées à thèmes sont également organisées.
L’avis de Chile Excepción : un peu de la douce France avec vue sur l’océan Pacifique!
Bistrot Merci, Calle Poniente Quinta 11, Viña del Mar. Tel: +56 (0)32 223 8836

																	  																  

restaurants vina del mar

16. Moros y Cristianos

Avec une carte simple mais efficace, ce petit restaurant vous propose une excellente cuisine locale. Mention spéciale pour leurs fruits de mer. Vous apprécierez un pisco sour ou un jus de fruits en attendant tranquillement votre ceviche de saumon ou vos crevettes revenues à l’ail.
L’avis de Chile Excepción : demandez à être placés sur la terrasse du second étage afin de profiter de la vue sur la mer.
Moros y Cristianos, Siete Norte 76, Viña del Mar. Tel: +56 (0)32 320 9971

																	  																  

ou manger a vina del mar

17. Tierra de Fuego

Si vous voulez déguster des poissons et fruits de mer tout en profitant d´une superbe vue sur le Pacifique, réservez une table en terrasse à Tierra de Fuego. Ce restaurant propose une cuisine gastronomique internationale et régionale à base de fruits de mer, de poisson ou encore de viande. Tout en attendant vos plats, vous pourrez siroter un apéritif en écoutant les vagues se briser sur la plage.
L’avis de Chile Excepción : une sympathique balade à la brise pacifique est recommandée sur la plage de sable au pied du Tierra de Fuego.
Tierra de Fuego, Calle Ocho Norte 6, Viña del Mar. Tel: +56 (0)32 299 3976