Bars et Cafés à Santiago du Chili


BARS ET CAFES DU CENTRE DE SANTIAGO

café centre santiago du chili

1. Cafe Colonia

Fondé par des immigrants allemands au début du XXème siècle, le café est aujourd’hui encore tenu par la famille. Il propose un grand nombre de pâtisseries artisanales allemandes dont les recettes ont été conservées et améliorées depuis plus de 70 ans. Il faut notamment venir y goûter les excellentes « kuchenes », dans le beau décor d’inspiration germanique.

Adresse: Mac Iver 161.

																	  																  

bars centre santiago du chili

2. La Chimenea

Ce bar familial, ouvert il y a plus de 60 ans, est une vraie institution à Santiago. Dans son décor authentique, vous pourrez boire un verre en écoutant de la musique en « vivo ». Des concerts de musique folklorique ou internationale sont en effet organisés plusieurs fois par semaine sur la terrasse du toit. Ambiance assurée.

Adresse: Príncipe de Gales 90.

																	  																  

bar centre santiago du chili

3. Confiteria Torres

Inaugurée en 1879, la Confiteria Torres est un café emblématique de Santiago. Elle doit son nom au pâtissier José Domingo Torres un majordome devenu pâtissier après avoir enchanté tout le quartier avec ses délicieux desserts. Aujourd’hui, ce bar au style ancien fait partie du patrimoine culturel chilien et il est particulièrement agréable d’y boire un verre derrière les beaux paravents en bois et sous le portrait de Carlos Gardel.

Adresse: Alameda 1570.

BARS ET CAFES DE BELLAVISTA

																	  																  

bars bellavista santiago

4. Étniko

Les gérants de ce bar, passionnés de voyages, se sont inspirés des recettes glanées aux quatre coins du monde pour concocter une carte de cocktails très variée. Parmi ceux-ci, ne manquez pas de gouter au Luciano (vodka, poire, gin tonic, pamplemousse). La piste de danse fraîchement ouverte, sous une verrière, vous donnera l’impression de danser sous les étoiles.

Adresse: Constitución 172.

																	  																  

vie nocturne santiago

5. Boudoir

Ouvert il y a peu, ce restobar est déjà une adresse incontournable à Santiago. Sa décoration, inspirée d’un boudoir à la française, propose une ambiance intimiste et baroque où il fait bon se retrouver entre ami(e)s ou en couple. Régulièrement des fêtes masquées y sont même organisées.

Adresse: Constitución 97.

																	  																  

bar bellavista santiago

6. El Mesón Nerudiano

Comme son nom l’indique, la « Table de Neruda », s’inspire du poète Pablo Neruda et de ses maisons. Ce bar et restaurant occupe les 3 étages d’une superbe maison en pierre et la décoration rappelle à chaque recoin l’univers nérudien. La terrasse offre une belle vue panoramique sur le cerro San Cristobal et la cave vous réserve de sympathiques cafés-concerts jazz ou pop.

Adresse: Domínica 35.

																	  																  

jazz bellavista santiago

7. El Perseguidor

Ce club de Jazz est l’un des meilleurs endroits de la ville pour prendre un verre et manger un morceau tout en écoutant des groupes de musique nationaux et internationaux jouer en live. Son atmosphère accueillante et chaleureuse est idéale pour profiter de la musique et ce, tous les soirs du lundi au samedi.

Adresse: Antonia López de Bello 0126.

BARS ET CAFES DE PROVIDENCIA

																	  																  

cafes santiago chili

8. Café Bovary

Ce petit café situé au coin d’une rue renferme, comme son nom le laissait deviner, des trésors de pâtisseries à la française. Asseyez-vous à une table pour déguster les succulentes tartes de la maison, en particulier la tarte « Napoléon », la grande spécialité de la maison.

Adresse: Julio Prado 1242.

																	  																  

cafe providencia santiago

9. Cafe del Patio

Ce café à la façade et à la décoration très colorées est typique du style chilien. Comme son nom l’indique, ce qui fait la spécificité du lieu est son beau patio couvert d’une verrière, où vous pourrez dîner ou simplement prendre un café en lisant l’un des ouvrages emprunté à leur bibliothèque. Possibilité également de se connecter à internet sur les ordinateurs du bar.

Adresse: Providencia 1670.

																	  																  

bar providencia santiago

10. Ciudadano

Créé en 2004, la décoration du café vous plonge dans les années 30 new-yorkaises. L’atmosphère feutrée, les canapés en cuir et les tableaux de la ville qui ne dort jamais font que l’on s’attendrait presque à voir entrer un parrain de la mafia. A la carte : petits prix pour d’excellents plats… italiens.

Adresse: Avenida Seminario 400.

																	  																  

bars providencia santiago

11. Le Flaubert

Situé dans une demeure aristocratique des années 30, ce restaurant se transforme en salon de thé tous les jours entre 16h et 19h45. Sa décoration sobre et raffinée et sa terrasse ensoleillée en font une adresse de choix pour boire un thé à choisir parmi la vaste sélection que propose Le Flaubert. En accompagnement du thé, la carte propose également de délicieuses pâtisseries à la française préparées et servies avec le plus grand soin.
Adresse: Orego Luco 125.

																	  																  

bars las condes santiago

12. Liguria

Bar à la décoration éclectique et souvent pleine d’humour on y trouve une atmosphère très conviviale où il est agréable de manger un morceau. Ambiance authentique. La carte des vins est complète et le personnel de bons conseils.

Adresse: Av. Providencia 1373.

																	  																  

vie nocturne providencia santiago

13. Santo Remedio

Bar festif qui à la nuit tombée brille à la lumière de néons multicolores, le Santo Remedio est une place incontournable de la vie nocturne de Santiago. Chaque semaine voit son lot d’artistes apparaître sur la programmation pour satisfaire les goûts de tous les mélomanes.

Adresse: Román Díaz 152.

BARS ET CAFES DE VITACURA

																	  																  

bars vitacura santiago

14. Local 11

Ambiance feutrée et tamisée pour ce bar lounge du quartier de Vitacura. Ce lieu est idéal pour venir prendre un verre ou s’essayer sur la piste de danse. Il est également possible d’y organiser des événements avec une capacité pouvant aller jusqu’à 250 personnes.

Adresse: San José María Escrivá de Balaguer 6400.

																	  																  

cafe bio santiago

15. VOP Café Bistró

Le Very Organic People propose uniquement des aliments cultivés dans le respect de l’agriculture biologique. Les tartes sont succulentes et à déguster accompagnées des délicieux jus de fruits frais.

Adresse: Agusto Leguía Norte 216.

																	  																  

bar vitacura santiago

16. Zanzíbar

Le Zanzibar est une véritable invitation au voyage et à la découverte d’autres cultures. Sa décoration orientale très soignée est partagée en 4 ambiances distinctes chacune invitant à se relaxer et à passer un bon moment entre amis. Spectacles traditionnels tous les mercredis.

Adresse: San José María Escrivá de Balaguer 6400.

BARS ET CAFES DE ÑUÑOA

																	  																  

bar nunoa santiago

17. Ébano

Il est très agréable d’aller boire un des nombreux cocktails de la carte dans ce bar au style épuré et soigné. Ambiance moderne où vous pourrez également diner, en couple ou entre amis, et profiter d’un large choix de vins.

Adresse: Jorge Washington 176.