Boutiques à Valparaiso

Qu’acheter à Valparaiso ? Souvenirs, spécialités, artisanat, gastronomie… Les bonnes adresses pour ceux qui aiment faire du shopping.

AJ Orfevres, Valparaiso

Andrés et Nicolas Jimenez donnent une âme unique à leur atelier familial de joailliers. Ils aiment expliquer les techniques employées (dont la très rare mokume) pour travailler les divers matérieux (or, argent, et pierres). Il est même possible de leur commander la réalisation de bijoux dessinés par vos soins.
Local 3 Lautaro Rosas 314, Cerro Alegre

Bazar La Pasion, Valparaiso

C’est une boutique qui soutient le design responsable, en mêlant avec bonheur créativité audacieuse et démarche écologique. On y déniche des accessoires, des vêtements et des meubles dessinés par de jeunes créateurs chiliens prometteurs. On trouve entre autres la ligne de vêtements pour femme de Vera Sielfeld, les chaussures sur mesure de La Horma, les bijoux uniques de Kiro Joyas basé à Viña del Mar, les barboteuses tricotées à la main de Chombas Tejidos a Mano ou encore les belles collections de Trébol Sastrería.
Almirante J. Montt 1, Cerro Concepción

La Dulcería

Confiserie très prisée de Valparaiso, La Dulcería enchante petits et grands avec ses créations gourmandes et colorées inspirées des fêtes du moment. Ses caramels du 18 (fiestas patrias du Chili) déclinent par exemple les saveurs de la papaye pour le drapeau, le raisin pour la vigne et la mandarine pour la fleur nationale appelée copihue. Le matin, on peut même regarder la fabrication des délices qu’il ne reste plus qu’à les déguster.
Calle San Enrique 314

Taller Antiquina, Valparaiso

Cette maison pleine de charme renferme des trésors pour les amateurs de bel artisanat en cuir. L’atelier signe de très jolis sacs, ceintures, portefeuilles et accessoires tous confectionnés à la main sur place.
San Enrique 510, Cerro Alegre

Casa E

Restauré avec soin pendant 2 ans, cet immeuble victorien accueille des ateliers et expositions d’arts plastiques et de littérature. Pour diffuser les créations de la nouvelle scène artistique et poétique chilienne, la salle d’exposition et la jolie librairie proposent de jolies œuvres.
Lautaro Rosas 344, Cerro Alegre

Espacio Rojo

Cette galerie d’art accueillante permet de découvrir des artistes chiliens déjà consacrés ou encore inconnus. Elle est située dans une jolie maison du passage Yugoslavia à deux pas du Palacio Babuzzi, en haut du cerro Alegre. Cristián, lui-même artiste local, vous accueille avec un enthousiasme communicatif !
Miramar 175, Cerro Alegre