Caves et viñas de la vallée de Limari

Viña Tabali, vallée Limarí, Chili
                                                                    https://www.chile-excepcion.com/regions-chili/centre/vina-tabali                                                                
voir nos photos

Viña Tabali
L’une des bodegas pionnières de la vallée de Limari, la viña Tabali fondée en 2002 est une belle histoire de famille. Le patriarche Guillermo Luksic en est le fondateur, puis a laissé sa main à son fils Nicolas quelques années plus tard. En son temps, la bodega fut la première en son genre avec des infrastructures et un système d’exploitation moderne. Ses vignes donnent du vin de type cabernet Sauvignon. Elles furent plantées au début des années 90. Les vins de cette cave sont aujourd’hui reconnus pour leur grande qualité.

                                                                    https://www.chile-excepcion.com/regions-chili/centre/vina-ocho-tierras                                                                
voir nos photos

Viña Ocho Tierras
Avec un processus de production en grande majorité à la main, la cave Ocho Tierras est un domaine dont l’artisanat est la marque de fabrique. Premières vignes plantées en 1993 pour une ouverture du vignoble en 2005, ils emboitèrent le pas de Tabali dans la viticulture au cœur de la vallée de Limari. Leur boutique propose du Syrah, du Cabernet Sauvignon et du carménère, cépage chilien d’excellence.

Viña Dalbosco
À 25 km d’Ovalle, les quatre frères Dalbosco ouvrirent leur domaine éponyme en 2008. Ils tiennent cette culture du vin de leur père, émigré d’Italie dans les années 50, et né dans une région vinicole du pays latin. Ils ont axé leur activité autour de l’écologie et du soin à l’environnement. Les produits phytosanitaires sont limités au maximum sur leurs vignes, et la chasse et la cueillette sont interdites sur leur domaine afin de protéger la faune environnante.