Pedro de Valdivia, Capitaine Général du Royaume du Chili

Ce conquistador espagnol désigné Gouverneur du Chili par le roi d’Espagne.

Pedro de Valdivia, militaire et conquérant espagnol

Militaire et conquérant espagnol, c’est après avoir participé à différents affrontements en Europe qu’en 1534, il part en destination du Venezuela puis du Pérou où il appuie Francisco Pizarro lors de ses batailles avec Diego de Almagro en 1538. En 1540, Valdivia est aux commandes de l’expédition au départ du Pérou avec 150 soldats pour la traversée du désert d’Atacama. Après avoir parcouru 3300 kilomètres depuis Lima, ils arrivent dans une vallée où ils fondent une ville qu’ils nomment Santiago del Nuevo Extremo, aujourd’hui la capitale du pays, Santiago du Chili.

Pedro de Valdivia, place d'Armes de Santiago du Chili

En 1541, après la fondation de Santiago, il est nommé Gouverneur et Capitaine Général du Royaume du Chili. Puis, il crée les villes les plus anciennes du pays, soit La Serena en 1544, Concepción en 1550, Valdivia et la Imperial en 1552, ainsi que la ville de Los Confines (Angol).
En 1553, il déclare la Guerre de Arauco contre le peuple mapuche qui avait réussit à détruire un fort espagnol sous les commandes du chef de guerre Laurato.
Valdivia arrive à Tucapel où les Mapuches gagnent : il perd tous ses soldats sur les lignes du front de bataille, et meurt décapité.

PLUS D'INFO SUR LE CHILI

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.