Le Chili, territoire espagnol

Trois siècles de domination espagnole sur le Chili et la mise en place d’une colonisation de peuplement

Le Chili espagnol, campesino

Le Chili appartient à l’Espagne et vit sous sa domination pendants trois siècles. La colonisation de peuplement s’entame au XVIIe siècle lorsque l’Espagne décline, et qu’un certain nombre d’Espagnols émigrent en Amérique Latine pour y chercher des conditions de vie meilleures. Charles III, roi d’Espagne, décide en 1798 que le Chili ne doit plus être un vice-royaume du Pérou mais avoir son propre gouverneur, le pays se libère ainsi d’une première tutelle. Des temps de guerres et de paix se succèdent, entre les groupes immigrés et les populations autochtones. Deux groupes se disputent l’accès au pouvoir jusqu’au XIXe siècle : les Espagnols immigrés pour régner, et les Criollos (créoles, personnes originaires d’Espagne mais nées au Chili). Le pays ne trouve de stabilité politique et économique qu’après l’accession de la maison de Bourbon au trône d’Espagne, à partir de 1700 et le début du règne de Philippe V. Le Chili réussit à développer une économie prospère grâce à sa culture du blé, et est surnommé « le grenier du Pérou ».

Le navigateur hollandais Jacob Roggeveen rejoint par hasard la côte de l’île de Pâques en 1722, qu’il nomme ainsi car il y arrive le jour de Pâques. Cook et La Pérouse la visitent en 1774 et 1786.

 

Période historique suivante : la guerre d’indépendance

PLUS D'INFO SUR LE CHILI

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.