Les ponchos et mantas, accessoires du huaso chilien

Le huaso, figure du cavalier traditionnel dans le monde rural du Chili, a, comme toute figure du folklore, sa tenue traditionnelle. Celle-ci se caractérise notamment par le port d’un poncho.

 

La manta, vêtement long et chaud

Manta & Poncho

De forme rectangulaire ou longue, fabriquée avec des fils de soie ou de la laine en fonction de la région où elle est conçue, la manta est un vêtement chaud et l’une des pièces qui caractérise le huaso. Elle va généralement des épaules aux genoux et dispose d’une ouverture pour le passage de la tête, qui va du bas de la nuque au décolleté. Elle est également à double face ou réversible et est habituellement brodée d’éléments typiques de la région (raisins, fers à cheval, feuilles, etc.).

Voir nos photos

 

Le poncho, vêtement court et fonctionnel

Manta & Poncho du gaucho chilien

Le poncho est également un vêtement chaud qui est célèbre dans plusieurs pays d’Amérique du Sud. De forme carrée ou rectangulaire, le poncho est plus court que la manta et est fabriqué à partir de laine de mouton, d’alpaga ou de vigogne. Il comporte aussi un trou au centre qui permet d’y passer la tête. Dans le cas du poncho, la fente se porte d’épaule à épaule.

PLUS D'INFO SUR LE CHILI

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.