Le Nord du Chili, que d’aventures!

Le Nord du Chili, que d'aventures!
4 5 1 1

Cher Bastien

Je profite de notre dernière journée de séjour à Valparaiso pour vous faire un point rapide de fin de séjour.

Le séjour s’est très bien déroulé. Du fait des chutes de neige en haute altitude nous avons pu bénéficier des sommets enneigés ce qui était superbe pour les paysages. Nous n’avons pas pu monter jusqu’aux lagunes de l’altiplano car la route était coupée par les congères après Socaire.

Nord du Chili

Pour les hôtels tout était bien organisé. Le seul point un peu difficile a été à Camiña où il a fait quasiment zéro degré dehors et qu’il n’y avait ni chauffage ni eau chaude dans la douche. Quant au dîner rien n’était ouvert et nous nous sommes débrouillés grâce à l’épicier local. Vraiment ceci a démontré que la période que nous avons choisie est vraiment la basse saison touristique.

Pour la voiture nous n’avons eu aucune difficulté et nous sommes parfaitement débrouillés pour trouver de l’essence avec les hôtels tant à Codpa qu’à Putre.

Nous avons tout particulièrement apprécié les hôtels de Valparaiso de Santiago et San Pedro pour leur qualité, leur charme et l’attention du personnel. Les autres étaient très corrects pour l’environnement.

Imprévus au programme mais moment d’animation apprécié, comme par exemple un tremblement de terre de 5,2 pendant le dîner à Codpa.

Nous sommes heureux d’avoir pu échanger avec des chiliens au cours de ce voyage.

Nord du Chili

En bref je pense que dans le futur nous vous solliciterons sans doute pour un séjour vers le sud.

Merci pour tout.

Bien à vous,

Jean-Louis & Dominique