Lagunes et volcans de l’Altiplano

Lagunes et volcans de l'Altiplano
5 5 1 1

Nous avons été enchantés par notre voyage combiné au Chili et en Bolivie.

Nous avons d’abord visité Valparaiso, une ville vraiment sympathique avec toutes ses couleurs et ses collines en bord de mer.

Puis nous avons rejoint les zones désertiques d’Atacama. Là, chaque jour nous a offert une atmosphère et des paysages différents : d’une part le désert et les lagunes, d’autre part les volcans environnants partiellement recouverts de neige. Avec pour point culminant l’ascension du Cerro Toco et la vue extraordinaire sur le désert d’Atacama.

Laguna Blanca, Bolivie

Nous redoutions que la deuxième partie de notre séjour, en Bolivie, soit un peu redondante. Mais là encore, ce fut l’émerveillement devant le festival de couleurs : des lagunes bleues, vertes, blanches, rouges, avec leurs flamants rose. Des volcans, jaunes, orange, marron et blancs de neige au sommet. Avec pour point culminant l’ascension du Tupuna et la vue extraordinaire sur le salar d’Uyuni.

Le voyage s’est déroulé dans d’excellentes conditions (voitures confortables, hôtels agréables et guides compétents) grâce à la bonne organisation de Chile et Bolivia Excepción.

Nous tenons notamment à remercier Bastien qui a bien su comprendre ce que nous attendions de ce voyage : bien profiter de la nature grâce à de belles randonnées à pieds et à vélo.