Entre la Patagonie et l’Île de Pâques

Entre la Patagonie et l'Île de Pâques
4 5 1 1

Bonsoir,

Nous sommes bien rentrés à Nice et tenions à vous donner nos impressions sur le voyage que nous venons d’effectuer. Tout d’abord nous vous félicitons pour l’organisation parfaite, le road book très bien documenté, les suggestions pour les ballades, les visites et les restaurants parfaits et de bons conseils, le suivi du voyage sur place, votre présence en cas de besoin. Tout s’est très bien passé et nous n’avons que des beaux souvenirs à raconter. Néanmoins nous tenions à vous donner quelques infos et ressentis sur les hébergements..

A Buenos Aires, l’hôtel Mio n’est pas à la hauteur en terme d’aménagement de la salle de bains, la chambre est dans un état moyen, le personnel pas très aimable…dommage… A El Calafate, l’hôtel Xelena est très bien mais deux remarques : la piscine est sale et les lunch box immangeables. A El Calafate, l’hôtel Koi Aiken est à fuir. Heureusement nous ne sommes restés qu’une nuit. Je vous passe les détails. L’hôtel n’est pas du tout au niveau des autres hébergements que vous nous aviez proposés. Nous n’aurions pas dormi deux nuits dans cet hôtel.. L’ estancia Cerro Guido est un établissement exceptionnel…les lunch box délicieuses. Tout était parfait. A Lago Grey, Puerto Natales, Punta Arenas, Santiago, Rapa Nui et Valparaiso les hébergements réservés étaient également très très très bien. A noter qu’à Rapa Nui, au Takuera lodge nous avions la plus belle chambre, la 1, face au Moai..

Les voitures louées et les loueurs n’ont pas posé de problèmes. Juste une remarque, avec le Duster nous aurions aimé avoir un Jerrycan d’essence car le réservoir est un peu juste pour toutes les balades dans le parc. Autre chose, les stations essences d’Esperanza et de Tapi Aike ne prennent pas les cartes bleues. Du coup il faut garder des espèces… Le mieux est d’aller faire le plein à Puerto Natales. Après les deux excursions nautiques sur le Lago Argentino et le Lago Grey nous avons trouvé que la navigation vers les glaciers Balmaceda et Serrano était en trop. C’est une superbe navigation mais redondante avec les deux autres et a posteriori nous pensons qu’aller voir les pingouins à Punta Arenas aurait été une meilleure idée. Mais ce ne sont que de petites remarques (sauf l’hôtel Koi Aken) et nous sommes enchantés par notre voyage.

Nous voulions également vous remercier pour votre délicate attention. Nous voulions ramener un livre de photos du Chili et nous avions été dans deux librairies à Santiago. Nous pensions l’acheter juste avant notre départ, à Valparaiso. Vous nous avez devancés… Nous avons aimés les paysages, l’histoire, la culture, les habitants avec qui nous n’avons eu que de bonnes expériences, la nourriture… Bref, nous recommandons votre agence. Et peut-être reviendrons-nous dans un ou deux ans pour découvrir le Nord du Chili, le Pérou, le Nord de l’Argentine…

Très bonne continuation.

Isabelle & Frédéric