De Chiloé à la Patagonie australe

De Chiloé à la Patagonie australe
5 5 1 1

L’arrivée de Paris où la température était négative, à Santiago avec plus de 35 degrés fut un choc thermique. Nous pouvons conseiller aux futurs voyageurs d’aller déjeuner au marché central, on y mange bien.

Première étape Chiloé

Ile pleine de charme sans parler du beau temps qui fut de la partie .

Tierra Chiloe est un hôtel de rêve tant pour l’accueil, l’emplacement que la nourriture. Nous avons fait 2 belles excursions, une en bateau, l’autre dans une forêt privée encadrés par un guide Français. Nous n’étions que tous les deux et le pique nique dans la cabane digne d’une maison d’hôte fut un moment de vrai partage avec Helena la propriétaire et notre chauffeur plein d’humour.

Torres del Paine, Chili

Deuxième étape Torres del Paine

Tierra Patagonia, dans le même registre que le précèdent. Trois belles excursions encadrées par Daniel qui parle un excellent Français. Lors du petit trek (Hunter trek ) nous avons eu la chance de voir un puma.

Ce parc est magnifique, une impression de sérénité et de beauté absolue. Là aussi le temps fut agréable.

Le manager m’a fait la bise en partant, ce n’est pas fréquent.

El Calafate

Que dire de plus sur cette ville et sa proximité avec les merveilles de la nature que sont Le Perito Moreno que nous avons découvert d’abord à pied avec Carolina, guide polyglotte, puis en bateau. Les glaciers Upsala, Spegazzini et les icebergs nous les avons admirés lors de notre grand tour en bateau, places privilégiées derrière le pilote !

Nous avons passé 2 nuits, à l’aller et au retour à Punta Arenas, ville du bout du monde. Je recommande un restaurant « La Marmita ».

Valparaiso

Pour finir Valparaiso, son hôtel de charme, ses collines, son street art et à nouveau un sympathique guide francophone déniché par notre hôtel.

Une impression au retour de voyage enchanteur, tant par les paysages, les chiliens et leur accueil chaleureux, que l’organisation irréprochable de Chile.excepcion.

Carole et Philippe