Caves et viñas de la vallée du Cachapoal

Viña San Pedro Cachapoal Andes, Chili
                                                                    https://www.chile-excepcion.com/regions-chili/vina-san-pedro-cachapoal-andes                                                                
voir nos photos

 

Viña San Pedro Cachapoal Andes
Dès sa création dans la vallée du Cachapoal, Viña San Pedro Cachapoal Andes s’est donné l’excellence pour objectif et ne produit que deux vins régulièrement salués par la critique : Sideral et Altaïr, deux assemblages à dominante de cabernet sauvignon. Ils produisent aussi le vin Cabo de Hornos (avec un raisin provenant du Sud). Construite en pierre, la cave s’intègre dans le paysage, au pied d’une montagne et au-dessus d’une vallée de vignobles. La cave est ouverte presque tous les jours et propose aussi bien une visite classique qu’une journée complète avec balade à cheval, dégustation dans la montagne, visite des installations et déjeuner.

 

Viña Torreón de Paredes, vallée Cachapoal, Chili
                                                                    https://www.chile-excepcion.com/regions-chili/vina-torreon-de-paredes                                                                
voir nos photos

Viña Torreón de Paredes
Depuis 1979, le vignoble Torreón de Paredes perpétue la tradition familiale et offre une découverte unique des vins chiliens. Situé au sud, à une centaine de kilomètres de Santiago, ce lieu propose des vins d’une qualité exceptionnelle. À de nombreuses reprises primé pour ses productions, il bénéfice d’une renommée internationale. Le site organise plusieurs types de visites pour les amateurs de bons vins avec un guide bilingue anglais/espagnol. Pendant une heure et demie, les dégustations se succèdent avec la possibilité de découvrir leur produit phare, le Don Amado, qui mûrit 14 mois dans des barriques de chêne français. Il est aussi possible de déjeuner dans ce lieu incontournable. Enfin, la viña est soucieuse de respecter l’environnement et met en place une politique de développement durable certifiée depuis 2015.

Viña Anakena, vallée du Calchapoal, Chili
                                                                    https://www.chile-excepcion.com/regions-chili/vina-anakena                                                                
voir nos photos

Anakena
Cave de style espagnol, peinte en jaune, entourée de ses vignes, et de rosiers. Vin blanc et vin rouge. Étiquettes : Single Vineyard (mono-cépage), Reserva, Indo et Ona.