Gastronomie latino-américaine au festival ÑAM

Le festival gastronomique ÑAM c’est, chaque année, trois jours pour célébrer la cuisine latino-américaine à Santiago. Attention l’appétit vient en lisant !

Pour chaque édition, quelques pays latino-américains mais aussi du monde entier sont à l’honneur. Au menu de ces trois jours, le festival présente trois sections animées par des invités de renom, parmi lesquels des chefs internationalement reconnus, des grands sommeliers et des anthropologues spécialistes en matière de gastronomie.
En guise d’amuse-bouche, le festival propose aux gourmands de venir égayer leur appétit grâce aux saveurs nouvelles et subtilement combinées des stands de la Feria de Tapas. Chaque chef compose deux tapas selon sa propre conception de la gastronomie du continent et de son pays.
Ainsi, au rythme de deux services par jour, déjeuner et after work, les visiteurs peuvent venir admirer les chefs à l’œuvre, goûter à leur succulentes bouchées et accompagner le tout d’une dégustation de vin. Une grande fête de saveurs et d’arômes au format mini !

Comme plat de résistance, ÑAM propose d’étancher la soif intellectuelle et culturelle des curieux grâce à toute une série de conférences et d’ateliers au cours desquels les chefs expriment leurs visions sur la cuisine.

Enfin en guise de cerise sur le gâteau, le festival invite les gourmets insatiables à venir achever leur expérience culinaire en beauté ! Chaque soir, un trio formé d’un chef chilien et de deux chefs étrangers, travaillent ensemble pour proposer un dîner unique et multiculturel.

Les heureux gastronomes pourront alors se délecter devant un somptueux menu en 6 services, accompagné des meilleures sélections de vins faites par les plus grands sommeliers présents au rendez-vous.

Bref, un programme qui donne l’eau à la bouche !

Pour plus d’informations pratiques concernant les horaires et les tarifs de cet événement veuillez consulter le site officiel de ÑAM.

Pour en savoir plus sur la gastronomie chilienne, vous pouvez également lire notre guide de la cuisine chilienne.