Ruines de Huanchaca, Antofagasta

Les Ruines de Huanchaca se situent dans le nord du Chili, dans la ville d’Antofagasta.

Vestiges de Huanchaca, ancienne fonderie d'argent, Antofagasta, nord du Chili

Ces ruines sont celles d’une ancienne fonderie de la Compagnie minière Huanchaca de Bolivie, utilisée pour traiter le minerai d’argent. Cette fonderie créée à la fin du XIXe siècle, est considérée à l’époque comme la plus moderne d’Amérique du Sud. En fonctionnement jusqu’en 1902, elle est abandonnée pour plusieurs raisons. D’abord la fluctuation des cours de l’argent avec la découverte de nouvelles mines. Ensuite l’inondation de la mine de Pulacayo qui a laissé des dégâts importants.

Visiter les sites archéologiques du nord du Chili, à Antofagasta

Les Ruines de Huanchaca sont le témoin de l’histoire de l’exploitation minière dans la région et du développement économique du pays. Les visiteurs peuvent voir les restes de l’usine, ainsi que des expositions sur l’histoire de l’industrie minière dans la région. Les ruines sont également connues pour leur architecture originale, qui témoigne de l’accélération de l’industrialisation du pays au tournant du XIXe et du XXe siècle.

Antofagasta et les ruines de Huanchaca, nord du Chili

Aujourd’hui, le site fait partie du parc culturel Huanchaca, et accueille chaque année depuis 1993 le Concert de Noël de la ville d’Antofagasta.

PLUS D'INFO SUR LE CHILI

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.