Musée de Sitio Colón

Ce musée d’Arica, renferme l’un des vestiges les plus anciens au monde

01 Musée Sitio Colon 10, Arica

Situé au pied du Morro d’Arica, ce petit musée regroupe un ensemble de trente-deux momies chinchorras. Celles-ci, ainsi que cinquante-cinq autres dépouilles, ont été découvertes en 2004 lors de travaux destinés à construire un hôtel à partir d’une maison. En constatant que si elles étaient déplacées, les momies se désintégraient, il a été décidé qu’elles seraient exposées à l’endroit même où elles ont été trouvées, dans le sable, protégées derrière des parois vitrées. C’est en 2010 que le musée a été inauguré, c’est pourquoi on l’appelle aussi “Museo Colón 10”.

Voir nos photos

Peaux animales, bandelettes et plumes d’oiseaux ornent ces vestiges chinchorros, parmi lesquels figurent plusieurs bébés. Ceux-ci ont le visage couvert d’un masque de terre cuite de couleur rouge.

11 Musée Chinchorro, Arica

Les momies chinchorras sont actuellement les vestiges humains préservés artifiellement les plus anciens du monde. Leur méthode de momification, bien qu’ayant écolué avec le temps, suit un processus précis composé de nombreuses étapes.

Au-dessus du niveau principal, une rampe en bois permet de voir d’en-haut l’ensemble du site, et une terrasse couverte offre une vue panoramique sur la ville. Ce musée est un excellent complément à la visite du grand musée de San Miguel de Azapa dédié aux cultures ancestrales de la région. Un bâtiment y est spécialement dédié aux Chinchorros.

PLUS D'INFO SUR LE CHILI

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.