Vira Vira : aventure 5 étoiles au pied des volcans

Une escapade exceptionnelle en terre mapuche, au milieu des volcans de la Patagonie des lacs.

Vira Vira

Classé Relais & Châteaux, l’hacienda Vira Vira est exceptionnel à plusieurs titres. Tout d’abord, sa situation est unique ; au bord de la rivière Liucura, au milieu de la forêt, non loin de plusieurs lacs et proche de trois volcans. Ensuite, l’hacienda – Nom donné aux fermes traditionnelles au Chili – est en fonctionnement, avec un jardin bio, une laiterie et une fromagerie. L’offre gastronomique est ainsi produite avec des produits frais issus du domaine, du bœuf aux œufs en passant par les légumes du potager… Le tout accompagné des meilleurs crus chiliens, bien sur ! Enfin, l’édifice en lui-même est extrêmement chaleureux et la qualité du service d’excellente tenue.

Relax au Vira Vira

A l’aventure !

Les épicuriens et les gastronomes aimeront cet endroit hors norme, et les amoureux de la nature l’adoreront ! L’hacienda propose de nombreuses activités. Les contemplatifs peuvent choisir la randonnée dans les Parcs nationaux Villarrica et Huerquehue, ou observer les oiseaux au milieu des forêts primaires environnantes.

Les plus actifs opteront pour un parcours en VTT ou une promenade à cheval ; les plus aventuriers pourront survoler la région en hélicoptère ou gravir le sommet du volcan Villarrica. Les amateurs d’activités nautiques pourront découvrir les environs en kayak ou en rafting, naviguer à voile sur le lac au pied du volcan, ou encore partir pêcher à la mouche !
Les plus petits quant à eux pourront découvrir les animaux de la ferme ou la fromagerie. Et tous pourront profiter du jacuzzi nordique – en bois et en extérieur – face à la montagne pour se remettre de leurs émotions.

Bienvenue en Patagonie !

Votre séjour débute dès l’aéroport de Temuco. Un guide de l’hôtel vous attend pour vous emmener à l’hacienda Vira Vira. La route vous met tout de suite dans l’ambiance : vous êtes en Patagonie nord, dans une région où cohabitent lacs, forêts et volcans. Vous rejoignez la ville de Villarrica, puis longez le lac homonyme jusqu’à Pucón. Cette route splendide vous offre une vue spectaculaire sur le volcan Villarrica et ses 2.487 m, plus au sud. Ce dôme enneigé surplombe la région de toute sa majesté. Vous quittez la route principale pour vous enfoncer au cœur de la forêt sur 5 km: vous êtes arrivés !

Voile au pied du volcan Villarrica

La région de Temuco

Cette zone de la Patagonie des lacs chilienne est connue pour sa nature exubérante et sauvage. Parmi les lieux incontournables, l’immense Parc national Villarrica de 63.000 hectares, qui abrite les trois volcans Villarrica, Quetrupillán et Lanín. Plus loin, le Parc national Huerquehue et ses cascades au milieu de la forêt vous attendent. Vous pouvez également parcourir les grottes volcaniques du Parc Cuevas Volcanicas. La région est également la terre des Mapuches, peuple d’origine précolombienne qui a su résister aux Incas puis à la colonisation. Vous pourrez, si vous le souhaitez, rencontrer une famille mapuche, en toute authenticité.

Une aventure 5 étoiles !

Voir la fiche du Vira Vira.