Les plus beaux treks du Chili

Les plus beaux treks du Chili
4 5 1 1

Nous revenons d’un extraordinaire séjour à trois au Chili, axé sur la randonnée et la découverte.

Tout d’abord, deux jours à Santiago, avec deux points forts : le Museo de Arte Precolombino, et la maison de Pablo Neruda (La Chascona). Des déplacements essentiellement à pied, pour profiter de l’atmosphère printanière après avoir quitté l’hémisphère nord. Deux nuits à l’Hôtel Fundador, parfaitement centré et très confortable, nous permettent d’absorber le décalage horaire en douceur.

Ascension des volcans, Chili

Puis nous passons six journées dans la région des Lacs, avec un guide charmant et une météo excellente. Logés trois nuits au Petrohue Lodge au bord du Lago Todos Los Santos, puis trois nuits à la Casa Molino au bord du Lago Llanquihue, endroits de rêve délicieusement peu fréquentés en ce début de saison, nous sommes emmenés par notre guide dans de superbes randonnées d’une diversité totale. Carlos saura adapter le programme non seulement en fonction du terrain, recouvert de cendres suite à l’éruption du volcan Calbuco en avril dernier, mais aussi selon nos souhaits particuliers. Par une météo parfaite, nous pouvons réaliser l’ascension du volcan Osorno. En fin de séjour dans cette région, une journée de repos à Casa Molino, dans la région de Puerto Varas, nous permettra de profiter de son jardin paradisiaque ainsi que d’une baignade dans les eaux du Lago Llanquihue.

Dépaysement total avec le séjour suivant à San Pedro de Atacama. Hébergés pour cinq nuits dans l’authentique Lodge Planeta Atacama en adobe, à 15 minutes de marche du village avec vue sur la Cordillère des Andes, nous y profitons d’un calme merveilleux – ainsi que du ciel étoilé. Notre excellent guide Pedro nous permet de découvrir et comprendre les beautés et phénomènes naturels de la région, au gré de randonnées parfaitement organisées. Mariano, guide de haute montagne, nous mènera au sommet du Volcan Saciel (5’674 m).

Région des lacs, Patagonie chilienne

Notre périple chilien se termine en douceur, par une journée et nuit à Valparaiso. L’hôtel Acontraluz nous enchante par son cachet et sa terrasse fleurie dont la vue embrasse toute la baie. Nous parcourons la ville à pied, en funiculaire et en bateau. L’atmosphère nostalgique de la ville convient admirablement à clore un voyage inoubliable.

Merci infiniment à Chile Excepcion, en particulier à Franck et son équipe, pour l’organisation impeccable ainsi que pour les contacts chaleureux, qui ont aussi contribué au plaisir du voyage.

Jacques Zahnd, Anne Chappuis et Philippe Zahnd

Vallée de la lune, Atacama
Désert d'Atacama
Trek à Atacama, Chili

Vigognes, Atacama, Chili
Valparaiso, Chili
Valparaiso, Chili