Le Chili, du Nord au Sud et d’Est en Ouest

Le Chili, du Nord au Sud et d'Est en Ouest
5 5 1 1

Merci à l’équipe de Chile Excepcion  pour l’organisation de notre séjour en auto-tour à travers le Chili et la traversée de la Cordillière des Andes par les lacs pour atteindre l’Argentine. Merci plus particulièrement à Karine pour ses conseils et son professionnalisme .

Ce voyage est notre troisième en Amérique du sud. Il s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Nous avons apprécié le désert d’Atacama, la région de Chiloé, la traversée des lacs vers Bariloche ainsi que le volcan Lanin. Ce voyage concocté en commun avec vous nous a ravis !

 

Lagunas altiplanicas, San Pedro de Atacama

Arrivés à Santiago pour se mettre dans l’atmosphère du voyage,  nous avons découvert ensuite le Street Art de Valparaiso avec ses couleurs et ses fresques murales ( magnifiques ).

Puis  nous avons pu admirer les magnifiques paysages du désert d’ Atacama la vallée Arco Iris, la vallée de la lune , les lagunes Escondidas,  Miscanti , Miniques  ( extraordinaires ) sans oublier le Salar de Talar et la fabuleuse  lagune Tuyajto, les geysers du Tatio au petit matin ( il y fait très frais ) et les thermes de Puritama pour se délasser .

Nous avons pris la direction de l’ile de Chiloé avec ses belles maisons de bois sur pilotis ( les palafitos ) et ses églises très pitoresques.

Puis nous sommes partis pour San Juan avec ses beaux panoramas et ses cascades pour atteindre Puerto Varas et le lac Llanquehué et le Volcan Orsorno ainsi que les chutes de de Petrohué.

Ensuite nous avons traversé la cordillière des Andes par les lacs, en bateaux et en  bus pour atteindre Bariloche ( traversée inoubliable) et après avoir atteint San Martin de los Andes  nous avons fait une excursion sur le lac Huechulafquen et vu le Volcan Lanin.

Volcan Lanin

Après  un petit détour par le paso Cordoba et le lac Traful, la vallée enchantée nous rentrons vers Buenos Aires pour se perdre dans les milongas .

Hélène et Bernard