Chili et île de Pâques

Chili et île de Pâques
5 5 1 1

Merci à toute l’équipe de Chile Excepción, et en particulier à Ximena, pour la parfaite organisation de notre voyage. Votre professionnalisme, votre disponibilité et votre réactivité sont très appréciables. Le choix des étapes, des hébergements, le road-book bien détaillé, le rythme du séjour tout était parfait.

Les maisons colorées, les graffitis et le mélange des styles font de VALPARAISO une ville atypique. La halte à MATETIC pour découvrir le vin chilien était très intéressante, l’hôtel est très confortable et tout le personnel est d’une extrême gentillesse. Très belle excursion sur l’île de CHILOE avec la découverte de ses magnifiques églises inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Que dire de l’étape en PATAGONIE ? Les superlatifs manquent … les paysages à couper le souffle, les glaciers impressionnants, la beauté sauvage du Parc Torres del Paine…. Nous avons eu un réel coup de cœur pour l’étape à l’estancia CERRO GUIDO, de belles randonnées à pied et à cheval dans un cadre exceptionnel et reposant. Quel moment magique l’arrivée à l’île de paques, île mythique et mystérieuse à 3 700 km des côtes chiliennes.

Impressionnant la découverte de ses nombres sites archéologiques, notamment celui de TONGARIKI et ses 15 moaï debout posés sur un ahu de près de 100 mètres de long. De très belles randonnées à faire, celle au somment du Maunga Terevaka, le plus grand et le plus haut volcan de l’île, qui culmine à presque 510 mètres d’altitude offre une vue panoramique à 360 ° permettant d’apprécier les limites de l’île, lieu habité le plus isolée du monde.

C’est un voyage inoubliable, nous avons découvert un pays merveilleux, des gens chaleureux, nous sommes revenus enchantés avec de magnifiques souvenirs.