5Review: Atacama-Copiapo, un voyage coup de coeur

  Points clés du voyage : désert de Atacama, San Pedro de Atacama et Copiapó.

Un séjour dans les Andes
Tous nos meilleurs voeux pour 2018, ainsi qu’à toute l’équipe d’Argentina et de Chile Excepción et merci encore pour le magnifique voyage que vous nous avez organisé. Il fait partie sans aucun doute de nos meilleures destinations tant par son originalité que par la beauté des sites.

Bien que notre 1er circuit « désert d’Atacama » à partir de San Pedro soit plus touristique, nous avons trouvé les paysages de la Vallée de la Lune, des lagunes Miscanti et Miniques, des geysers du Tatio, et de la Réserve Nationale Los Flamencos, magnifiques. Notre guide Sebastian nous a passionné avec ses explications sur les manifestations géologiques, les civilisations passées, la faune et la flore locale.

Notre autotour de Calama à Copiapó en passant par Taltal nous a permis de découvrir la Côte Pacifique. Une toute autre vision du Chili, avec ses montagnes qui tombent dans l’océan et ses nuages qui stagnent sur le bord de mer. La Plage Bahia Inglesa et ses eaux turquoise valent vraiment un détour à cette époque de l’année (personne sur le sable blanc).

Mais notre plus grand émerveillement a sans nul doute été lors de notre 2ème circuit Copiapó – Laguna Santa Rosa. Notre guide Carlos, passionné de photographie, a partagé avec nous les pistes qu’il adore au milieu des montagnes, des volcans et des rivières.

Même si le refuge dans lequel nous avons séjourné 2 nuits était un peu rustique (pas d’eau pour se laver le 1er matin car elle avait gelé dans les réservoirs), la beauté de la nature à l’état brut, sa puissance et sa grandeur nous ont souvent fait dire que nous avions une chance folle d’être là, tout seuls face à tant de merveilles. La route vers le volcan Juncal dans le lit du rio Juncalito, la Laguna Verde sous le ciel bleu andin, les flamands roses et les vigognes à quelques mètres de nous… idéal pour prendre de belles photos !

Nos coups de cœur : l’hôtel Terantal Atacama (San Pedro) et surtout l’hôtel Wara (Copiapo) : très confortable et excellente table. Côté restaurants : vos recommandations à San Pedro, le restaurant de poissons en face de l’hôtel Plaza à Taltal (ceviche et fruits de mer), le Coral Bahia Inglesa pour ses oursins XXL.

Nous joignons quelques photos pour donner envie à d’autres personnes de faire ce beau voyage avec Argentina et Chile Excepción.

À bientôt peut-être pour un 3ème dépaysement avec vous, en Bolivie ou au Pérou ?

Très cordialement,

Hugues et Sophie

Découvrez tous nos témoignages

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.