La Carrera a la Chilena est un sport équestre qui se pratique généralement pendant les fêtes patriotes du 18 septembre. Ce jeu est une course entre deux chevaux, où les cavaliers montent à cru, sans équipement ; simplement en se tenant à la crinière du cheval.

Le but est simple : passer la ligne d’arrivée avant son adversaire.

 

Course de la Carrera a la chilena

Voir nos photos

 

Le sport se pratique généralement sur un terrain composé d’une piste rectangulaire. Les cavaliers courent en ligne droite sur environ 125 mètres, parfois plus.

La tradition remonte aux lefkawellun (courses de chevaux, en mapudungun) des natifs Mapuche et a été repris par l’empire colonial de l’Espagne au Chili et est resté depuis.

Pour les règles, il y a 3 personnes : le crieur, l’ouvreur et le troisième.

La tâche de l’ouvreur est de vérifier que les chevaux sont bien sur la même ligne, que les cavaliers sont prêts et d’ouvrir la porte. L’ouverture de cette porte se fait donc seulement quand le crieur a annoncé le départ, en criant. L’arrivée et la victoire sont déterminées par le troisième, qui donne son verdict avec les deux autres.

De nombreux paris sont effectués par les spectateurs, et parfois, de grosses sommes d’argent sont mises en jeu.

 

Cavalier à la Carrera a la chilena

 

Bien sûr, ce sport équestre comprend moins de compétition et est principalement là pour réunir des gens lors des « Fiestas Patrias » du Chili, en septembre.

PLUS D'INFO SUR LE CHILI

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.