Bars et cafés à Valparaiso

 

BARS ET CAFÉS DU PORT DE VALPARAISO

bar port valparaiso chili

1. Bar la Playa

Un bar qui fait partie de la culture portuaire de la ville. Café convivial le jour, il se convertissait autrefois en antre de séduction dès la tombée de la nuit. Les douaniers et marins venaient alors y faire danser leurs maîtresses. Il est aujourd’hui le point de rencontre des habitués comme des nouveaux venus, où tous viennent partager un moment convivial autour d’un café ou d´une danse. Passez les portes de la playa pour un agréable voyage dans le temps !

Adresse : Serrano 567, tout près du port de Valparaíso

BARS ET CAFÉS DU CERRO CONCEPCIÓN

																	  																  

bar valparaiso chili

2. Color Café

Petit troquet atypique, Color Café accueille touristes et locaux dans une atmosphère vibrante et bariolée, à l’image de la ville. Plus de soixante variétés de thés noirs, verts et parfumés vous attendent, ainsi qu’une chaleureuse ambiance. Bric à brac coloré, ses murs sont ornés d’une multitude d’images, tableaux, dessins et de petits mots. Idéal pour prendre un verre ou un menu du jour. Quelques soirées musicales ou poétiques, en général les samedis.

Adresse : Papudo 526, Cerro Concepción, Valparaíso

																	  																  

cafe valparaiso

3. Café con letras

Se relaxer autour d’un café, d’un churro au dulce de leche et d’un livre: tel est l’adage de ce café aux allures de bibliothèque. Décor sympathique et terrasse ombragée avec une carte d’en-cas à vous donner l’eau à la bouche. Pour les hispanophones ou tout simplement pour les curieux… un petit coin de paradis lyrique.

Adresse : Almirante Montt 316, Cerro Concepción, Valparaíso

																	  																  

bar valparaiso

4. Poblenou

Dans une ambiance avenante et décontractée, ce petit bar à tapas vous propose une carte variée de cocktails et de vins qui accompagnent leurs généreuses portions de bouchées d’inspiration espagnole. Le tout dans un cadre coloré et sympatique. Olé !

Adresse : Urriola 476, Cerro Concepción, Valparaíso

																	  																  

cafe valparaiso chili

5. Café Turri

Bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle, le Café Turri dispose d’une splendide vue sur la baie de Valparaiso. On peut y aller en journée pour boire un verre et grignoter, ou se rendre le soir pour découvrir ses menus gastronomiques de qualité. Spécialités locales et françaises. Inscrit dans tous les guides de Valparaiso, le gourmand ainsi que le gourmet devront faire preuve d’un peu de patience.

Adresse : Templeman 147, Cerro Concepción, Valparaíso

BARS ET CAFÉS DU BARRIO COMERCIAL

																	  																  

nuit valparaiso chili

6. Bar Cinzano

Institution locale où raisonnent bonne humeur et musique locale depuis 1896 ! C’est toujours à bras ouverts que le bar Cinzano accueille touristes comme locaux. L’endroit est le repaire d’un vaste public, ainsi il n’est pas rare que des étudiants se retrouvent à la même table qu’un groupe de vieux habitués. Les mots d’ordre sont donc partage, amitié et simplicité.

Adresse : Plaza Aníbal Pinto 1182, Barrio Comercial, Valparaíso

																	  																  

ou sortir valparaiso chili

7. Café del Poeta

Lieu accueillant et chaleureux, ce café-restaurant offre une pause agréable, un dîner plaisant, et une belle collection de livres de poésie chilienne, avec une sélection dédiée à Valparaíso. À lire sur place ou à emporter avec soi ! Vous pourrez notamment y lire et relire des œuvres du poète qui a marqué Valparaíso, Pablo Neruda.

Adresse : Plaza Aníbal Pinto 1181, Barrio Comercial, Valparaíso

BARS ET CAFÉS DU CERRO ALEGRE

																	  																  

guide bars valparaiso chili

8. L’Escapade

Idéal pour croquer un petit coin de France. Vous pourrez y commander un sandwich baguette ou bien encore la spécialité de la maison  » l’Escapade « , à base de champagne, jus de citron, jus d’orange, le tout agrémenté d’une pointe de grenadine. Ce restaurant-bar tenu par deux français vous propose une carte d’en-cas, de plats légers ainsi que de boissons et cocktails en tous genres. Vous y écouterez bossa-nova, flamenco, rythmes africains, rock et autres musiques du monde.

Adresse : Almirante Montt 51, Cerro Alegre, Valparaíso

																	  																  

guide bar valparaiso chili

9. Café del Jardín

Dans le quartier de Cerro Alegre vous attendent Wanda et ses deux filles María et Carla. Leur petit café douillet à l’accueil chaleureux et aux airs brésiliens vous fera sentir comme chez vous. Une atmosphère feutrée pour savourer au calme un  » Amor Perfecto « , café au chocolat et crème de lait relevé d’une touche de cannelle. Délicieux jus de fruits, pâtisseries ou salades de saison également sur la carte. Charmant jardin pour savourer au calme votre petit déjeuner, déjeuner, diner ou en-cas.

Adresse : Urriola 564, Cerro Alegre, Valparaíso

																	  																  

guide cafes valparaiso chili

10. Chez Marmottine

Ce salon de thé tenu par des français offre une carte sobre et appétissante. Tarte au chocolat et à l’orange, tarte au carambar, pain perdu. Marmottine propose également des quiches, des brunchs et quelques menus aux noms familiers. Bastille, Quartier Latin, Montparnasse. Un savoir-faire artisanal dans un cadre simple et familial.

Adresse : Montealegre 546, Cerro Alegre, Valparaíso

																	  																  

bar pisco valparaiso

11. Bar de Pisco

Premier et unique bar de Pisco à ce jour, cet endroit étonnant combine salon de vente de prêt-à-porter, musique contemporaine chilienne et service de bar à cocktails. Ici, le Pisco se décline à l’infini.

Adresse : Almirante Montt 484, Cerro Alegre, Valparaíso

																	  																  

vie nocturne valparaiso

12. Bar Café Vinilo

Devenu une institution, le Cafe Vinilo possède une collection de disques vinyles à en faire pâlir un disquaire ! Vous pourrez demander le titre que vous souhaitez écouter en dégustant votre pâtisserie et votre chocolat chaud à la cannelle (« chocolat Aztèque »), spécialité de la maison. En plus d’être un espace d’expositions et de petits concerts, le café-bar propose sa propre bière artisanale et son propre Pisco. Le café Vinilo est aussi un restaurant de cuisine gourmet moderne, internationale ou chilienne. Recommandé dans de nombreux guides, ce lieu connaît une forte affluence de touristes.

Adresse : Almirante Montt 448, Cerro Alegre, Valparaíso

BARS ET CAFES DU CERRO CARCEL

																	  																  

sorties nocturnes valparaiso

13. El Canario

Dans une atmosphère intimiste qui invite à la danse improvisée, locaux et touristes discutent. En plus des cocktails classiques, le Canario propose des boissons plus traditionnelles à base de vin qui varient au fil des saisons : vin aux fruits en été, vin chaud en hiver. Concerts de musique du monde les jeudis.

Adresse : Cumming 140 – Cerro Cárcel, Valparaíso

BARS ET CAFÉS DU ALMENDRAL

																	  																  

sortir a valparaiso

14. Bar Pajarito

Taverne centenaire et espace culturel, les artistes font régulièrement leur numéro, que ce soit en musique, en danse ou en poésie. Dans une ambiance décontractée, vous pourrez y siroter un verre de borgoña, vin rouge parfumé aux fraises fraîches, une sangría ou encore une michelada, boisson d’origine mexicaine à base de bière, jus de citron et tabasco ! Ayayaye !

Adresse : Salvador Donoso 1433, Almendral, Valparaíso