Sandboarding dans le désert d’Atacama

Le Sandboarding ou communément appelé surf des sables est une sortie originale, sportive et pleine d’adrénaline !

Réputé le plus aride au monde, le désert d’Atacama est l’un des trésors naturels du Chili. Vous serez émerveillés par sa nature aux décors insolites : volcans, dunes de sable, geysers, lacs de sel, lagunes peuplées de flamants roses… avec l’imposant volcan Licancabour, comme sentinelle en fond de tableau.

À San Pedro de Atacama, vos guides vous fourniront l’équipement approprié à votre taille et vous faites cap vers la mystérieuse la vallée de Mars. Après un bref cours d’instruction, l’aventure commence. Il suffit de gravir une des dunes de sable avec sa planche sous le bras.

Une fois au sommet, vous vous laissez émerveiller par l’immensité de cette vallée déserte entourée d’étranges formations rougeâtres. Il est temps de chausser son snowboard et de se laisser glisser jusqu’en bas. Naviguer sur les dunes est un peu comme skier sur de la neige poudreuse profonde. Une sensation de pure liberté et connexion avec la nature.

Amusez-vous, profitez de la vue et découvrez le désert comme jamais auparavant ! Il est même possible de le faire de nuit, sous les étoiles !

Infos pratiques

Départ : 8h30 en été / 9h30 en hiver
Durée totale de l’excursion : 4 heures
Pentes entre 35 et 50 degrés.
Tout le matériel et l’équipement est fourni par vos guides
Niveau de difficulté : haute
Excursion accessible de 8 à 60 ans.