San Pedro de Atacama en montgolfière

Découvrez l’une des plus belles régions d’Amérique du Sud depuis les airs ! Une ascension poétique dans un lieu magique.

Un chauffeur et accompagnateur passent vous chercher entre 6h et 6h15 du matin. Vous prenez la route du Salar d’Atacama. L’équipe technique prépare le ballon, pendant que vous prenez un café en écoutant les recommandations. 15 minutes plus tard, vous montez à bord puis larguez les amarres… La montgolfière s’envole alors qu’il fait encore nuit !

Le jour se lève lentement sur ce paysage lunaire et éminemment poétique. A la beauté des lieux s’ajoute le romantisme du moyen de transport… Vous ne ressentez pas le vent, car vous voyagez avec lui ; sauf lors de brefs moments où votre pilote change d’altitude. Vous ne ressentez pas non plus le froid, la flamme du ballon ayant tôt fait de vous réchauffer.

San Pedro de Atacama en montgolfière

La montgolfière poursuit sa montée à la rencontre du soleil. L’altitude par rapport au sol varie de 10 à 300 m, même si le ballon est autorisé à monter à 600 m. Le voyage dépend du vent ; le pilote se dirige en retenant la direction des différents courants selon l’altitude et peut donc aller et venir presque à sa guise.

Après une heure de vol, le ballon se pose, rejoint par l’équipe technique qui en un instant prépare la table d’un somptueux petit-déjeuner : croissants, confiture et baguettes faits par un boulanger français de San Pedro… Sans oublier une coupe de Champagne !

Outre leur gentillesse, les guides et pilotes de cette équipe sont reconnues pour leur professionnalisme. L’escapade est ainsi assurée par deux pilotes possédant leur licence classe 1 de pilote commercial, avec plus de 20 années d’expérience en pilotage de ballons aérostatiques. La compagnie possède en outre une licence de la Direction Générale Aéronautique Civile du Chili (DGAC).

Plusieurs options sont possibles : vol non privé avec 8 passagers, vol semi-privé avec 8 passagers et  vol privé avec 2 passagers. Les vols ont lieu toute l’année, uniquement le matin, et durent 3h au total (1h de vol).

Vol privé 2 passagers
Vol non privé 8 passagers
Vol semi-privé 8 passagers