
Notre sélection de caves et viñas ouvertes à la visite dans les principales régions viticoles chiliennes.
Notre sélection de caves et viñas ouvertes à la visite dans les principales régions viticoles chiliennes.
Depuis l’arrivée de la vigne avec les conquistadores espagnols, le vin chilien s’est beaucoup développé. Un bon terroir s’est notamment développé au centre du Chili, et la production chilienne est de plus en plus reconnue parmi les succès des vins du nouveau monde.
De nombreux terroirs se sont développés entre la cordillère des Andes et l’océan Pacifique. Parmi ceux-ci, plusieurs connaissent une renommée mondiale, permettant au Chili de devenir un acteur majeur de la production viticole mondiale.
Notre présentation des cépages des vignobles chiliens, qui utilisent des cépages importés notamment d’Europe lors de la colonisation espagnole. Si le cabernet sauvignon est le plus cultivé du Chili, d’autres comme le carménère se développent de plus en plus.
Le pisco, dont le nom provient d’un village de la vallée de l’Elqui, est la boisson nationale du Chili. C’est une eau-de-vie fabriquée dans les vallées de l’Elqui et de Limarí, à partir de huit cépages différents.
En Argentine, le vin est arrivé avec la colonisation espagnole. Il est devenu une grande tradition, et les vignobles se sont développés à tel point que l’Argentine est aujourd’hui le cinquième producteur mondial.