Top 5 des plus beaux trekkings et randonnées au Chili

Avec 5000 km du nord au sud mais seulement 200 km de large en moyenne, le Chili dispose d’une géographie particulière, offrant une diversité de paysages absolument inédite, de quoi combler les amoureux de la nature ! Voilà une sélection des meilleurs trekkings à faire au Chili.

1. Parc national Lauca

Rejoignez le nord du pays et le Parc national Lauca, situé à 46km de Putre. Etendu sur plus de 137.000 hectares, et perché entre 3.200 et 6.300 m d’altitude, ce Parc national inscrit sur la liste de la réserve mondiale de biosphère. Un espace qui s’engage pour la préservation de bon nombres d’animaux comme les condors, le quanacos, les lamas, les vigognes, les renards ou encore les alpacas et les nandous. Le parc est dominé par quatre majestueux volcans ainsi que par le lac Chungará situé à plus de 4.500 m d’altitude ! Ce site vous garantit une marche des plus incroyables dans un décor d’exception.

 

2. La région de San Pedro d’Atacama

La région de San Pedro d’Atacama regorge d’excursions tout aussi idylliques les unes que les autres. Commencez votre marche par la vallée de la Lune. Admirez les roches naturellement sculptées, et perdez-vous au milieu de cet amphithéâtre de dunes de sables. La vallée de la Mort quant à elle, vous offre une randonnée au milieu d’une gorge rouge, avec en toile de fond le volcan Licancabur. Dépaysement garanti, cette région vous en mettra plein la vue.

 

 

3. L’île de Pâques

Vous atterrissez sur la mythique île de Pâques. Cette dernière vous garantie des découvertes fantastiques. Arpentez l’île de long en large, du volcan Rano Kau ou de Maunga Tere Vaka, à l’ancien village d’Orongo ou de Tpeu à la péninsule Poike ; ces lieux vous offriront des panoramas uniques qui vous laisseront bouche bée. L’histoire de l’île est particulièrement intrigante et regorge de mystères avec ces 887 statues moaïs. Les sentiers vous mèneront à des sites archéologiques fascinants.

 

 

4. Parc national Vicente Perez Rosales

Etendu sur plus de 253.000 hectares, cet immense parc dispose de trois circuits distincts. Débutez sur les chapeaux de roues et commencez votre marche par rejoindre les fantastiques chutes de Petrohué, dans un cadre idylique, avec le volcan Osorno en arrière plan. Arpentez la forêt valdavienne, une forêt extrêmement riche abritant, entre autres, le Fitzroya cupressoides, une des espèces d’arbre les plus ancienne du monde. Enfin, parcourez les sentiers autour du volcan, puis remontez plus haut pour y admirer une vue spectaculaire sur tout le parc.

 

5. Le parc Torres del Paine

Repère favoris des randonneurs de la planète, le Parc Torres del Paine reçoit chaque année des dizaines de milliers de marcheurs qui viennent arpenter les différents circuits proposés. Ce site regorge de paysages d’une grande beauté entre forêts, montagnes, lacs, glaciers, cascades et vallées ; ce parc ne cessera de vous surprendre ! Vous y admirez une faune très riche : condor, flamant, huemul, puma ou quanaco… Ce parc tire son nom des quatre pics qui dominent le parc à plus de 2.900m d’altitude.