Croisière Australis I en Patagonie, d’Ushuaia à Punta Arenas via le Cap Horn.

Ushuaia, Argentine. Cap Horn, Glacier Piloto et Nena, Isla Magdalena, Punta Arenas.

JOUR 1 : VOL INTERNATIONAL / BUENOS AIRES

Descriptif : vous arrivez à l’aéroport d’Ezeiza. Après avoir récupéré vos valises, un chauffeur vous conduit jusqu’à votre hôtel. Vous commencez la visite de Buenos Aires par un déjeuner à Palermo, le nouveau quartier à la mode. Changement de zone dans l’après midi, vous arrivez à La Recoleta. Ce quartier chic de la capitale est idéal pour les animations culturelles. Vous visitez ses jardins et ses places. C’est aussi à Recoleta que se trouvent les plus importants musées de la capitale.
Déjeuner et dîner : libres.
Nuit : hôtel Boutique Be Hollywood ou équivalent.

JOUR 2 : BUENOS AIRES / USHUAIA

Descriptif : un chauffeur vient vous chercher à l’hôtel, après votre petit déjeuner. Il vous accompagne jusqu’à l’aéroport régional de Jorge Newbery qui se situe au bord du río de La Plata. Après 3 heures 40 de voyage, vous êtes arrivés à destination : Ushuaia, la capitale de la Terre de Feu. Votre chauffeur local vous dépose à l’hôtel. Durant cette journée vous profitez de ce voyage à Ushuaia et arpentez les rues de la ville surnommée La ville du bout du monde par les argentins. Étant une zone franche, vous pouvez faire des emplettes à bon marché.
Déjeuner et dîner : libres.
Nuit : hôtel Los Cauquenes ou équivalent.

JOUR 3 : USHUAIA / EMBARQUEMENT CROISIÈRE AUSTRALIS

Descriptif : vous pouvez passer au bureau Australis en centre ville afin d’y laisser vos valises et effectuer les formalités pour la douane, entre 9h et 16 h. Vous avez toute la journée pour visiter Ushuaia et ses animations culturelles. Une vue d’ensemble est accessible depuis le club de voile. Pour les amoureux de l’océan, le musée Maritime situé dans l’ancienne prison propose différentes expositions sur le passé naval de la Terre de Feu et sur l’histoire du bagne. Entre 17h et 18h, vous montez à bord du bateau. Le personnel vous accueille avec un cocktail de bienvenue. La Croisière Australis commence, vous naviguez à destination de l’île de Navarino et du Cap Horn.
Déjeuner : libre à Ushuaia.
Dîner et nuit : Bateau Stella Australis.

JOUR 4 : CROISIÈRE AUSTRALIS / CAP HORN / BAHIA WULAIA

Descriptif : vous traversez la baie de Nassau puis vous faîtes le tour des îles Hermite où se situe l’île Horn. Vous vous arrêtez au parc national Cap Horn. Un panorama incroyable s’offre à vous. À 425 mètres d’altitude, on voit l’océan Atlantique et Pacifique se rejoindre. Cette terre australe est déclarée Réserve de la Biosphère, depuis 2005. Le bateau reprend sa route en direction de la Bahía Wulaia, la nature à l’état pur ! Vous entrez dans une forêt de coihues et de lenguas que vous pouvez admirer depuis un mirador. Le bateau reprend le large afin d’explorer les grands glaciers de la région.
Déjeuner, dîner et nuit : Bateau Stella Australis.

JOUR 5 : CROISIÈRE AUSTRALIS / GLACIERS PIA et GARIBALDI

Descriptif : vous vous réveillez et le bateau navigue sur le bras nord-ouest du canal Beagle. Vous pénétrez dans le fjord Pia, puis débarquez jusqu’au mirador pour admirer le monstre : le glacier Pia. Vous repartez puis pénétrez le fjord Garibaldi. Après une marche brève, vous entrez dans la forêt Patagonne pour découvrir une cascade glaciaire, puis plus loin l’attraction du jour, le glacier Garibaldi. Ces deux glaciers se situent dans la cordillère de Darwin. Puis, vous continuez votre parcours sur le canal de Magdalena et le détroit de Magellan. Sur votre passage vous rencontrez des colonies de manchots, des cormorans, des lions de mer .
Déjeuner, dîner et nuit : Bateau Stella Australis.

JOUR 6 : CROISIÈRE AUSTRALIS / GLACIERS CONDOR et AGUILA

Descriptif : vous naviguez sur le canal Cockburn puis Agostini. Grâce aux zodiacs, vous pouvez de nouveau mettre pied à terre et rejoindre un lac formé par la fonte du glacier Aguila, avant de vous retrouvez nez à nez avec ce dernier ! Dans l’après-midi, vous vous approchez du glacier Condor. Votre guide vous enseigne la formation des glaciers et son influence sur la création des vallées glaciaires, et de ces fameux fjords !
Déjeuner, dîner et nuit : Bateau Stella Australis.

JOUR 7 : CROISIÈRE AUSTRALIS / ÎLE MAGDALENA / PUNTA ARENAS

Descriptif : une nouvelle journée commence à bord ! Après votre petit déjeuner, vous posez le pied sur l’île Madgalena. Une multitude de manchots vous accompagne dans cette promenade jusqu’au phare. Embarquez de nouveau pour l’ultime ballade en mer. Le bateau jette l’ancre à Punta Arenas, la destination qui marque la fin de cette croisière. Vous passez ensuite à l’hôtel pour y déposer vos affaires personnelles. Vous pouvez visiter cette ville avec ses monuments datant du XVIIIe siècle. Vous dînez à Punta Arenas en dégustant des fruits de mer, la spécialité gastronomique de la ville.
Déjeuner et dîner : libres
Nuit : hôtel Cabo de Hornos.

JOUR 8 : PUNTA ARENAS / SANTIAGO DU CHILI

Descriptif : après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous avez toute la matinée pour découvrir davantage la ville ou faire du shopping sur la place Hernando Magallanes. Le chauffeur vous conduit à l’aéroport de Punta Arenas, après le déjeuner. Vous survolez l’Argentine pendant 2 heures 40 environ, à destination de Santiago du Chili. Après avoir atterri votre chauffeur vous accompagne directement à votre hôtel situé dans le quartier Bellavista de la capitale chilienne. Le soir, si vous le souhaitez, vous pouvez profiter de dîner dans le quartier de Bella Vista. Celui-ci offre un vaste choix de restaurants.
Déjeuner et dîner : libres.
Nuit : hôtel Castillo Rojo.

JOUR 9 : SANTIAGO DU CHILI / VOL INTERNATIONAL

Descriptif : la capitale chilienne possède de nombreux musées et monuments historiques. Vous visitez le Palais de la Moneda, le palais de la Real Audencia ou la Casa Colorada. Cette ville propose diverses promenades jusqu’à la basilique de la Merced, le théâtre, la bibliothèque municipale en passant par l’église San Francisco, construite au XVIe siècle. Vous pouvez poursuive votre visite en gravant la colline du Cerro San Cristobal qui donne une vue d’ensemble sur Saint Jacques et les montagnes des Andes. Depuis le Cerro Santa Lucia, vous pouvez admirer le centre historique de Santiago. Vous passez ensuite chercher vos bagages à l’hôtel, un chauffeur vous y attend. Vous rejoignez l’aéroport international de Santiago.
Déjeuner : libre.
Dîner et nuit : dans l’avion.