Séjour Relais & Châteaux au Chili

Le Chili est une destination de choix pour les amoureux de la nature. Il offre des paysages spectaculaires, tout le long de sa mince bande de terre qui s’étend entre Océan Pacifique et Cordillère des Andes. C’est un des rares pays à offrir une telle diversité. Dégustation de vin, observation de la faune, randonnée dans le désert, visite astronomique ou promenade citadine, il y en a pour tous les goûts. Ses 4.500 kilomètres de long depuis Arica jusqu’au Cap Horn imposent toutefois d’effectuer des choix lors de la préparation de votre voyage. Les conseils de notre équipe de Santiago.

Awasi Atacama offre un pied à terre plaisant dans la ville de San Pedro d’Atacama. Le dessin de ses chaleureuses maisonnettes en matériaux naturels épouse parfaitement le style de la région. On s’y sent tout de suite chez soi, sans avoir rien à penser d’autre qu’à la beauté des paysages qui vous entourent. C’est la parfaite base arrière pour passer des vacances reposantes, en alternant l’exploration du désert le plus aride au monde avec des moments de détente à la piscine ou dans l’excellent restaurant tenu par un jeune couple de chefs prometteurs.

Clos Apalta Residence, Relais & Chateaux se situe dans la vallée de Colchagua, à 190 km de Santiago, sur la route des vins de Santa Cruz. Sa propriétaire Alexandra Marnier Lapostolle a su insuffler à tout le site sa passion du vin, éveillée dès l’enfance par son grand-père inventeur du Grand Marnier. L’hôtel surplombe une superbe cave, et évoque par sa structure en bois arrondie la forme d’une cuve ancienne. Tout un bataillon de cuisiniers concocte des menus gastronomiques sur mesure en accordant les légumes de saison du potager avec les vins de la maison : un luxe appréciable pour les papilles ! Vous pouvez à votre guise contempler les coteaux des vignobles d’Apalta au bord de la piscine, ou vous promenez dans les forêts natives.

L’Hôtel Vira Vira se trouve dans un beau parc de 23 hectares. C’est une base de départ rêvée pour des excursions à cheval dans la Cordillères des Andes ou du rafting sur la rivière Liucura. Sans quitter sa suite, il est même possible de profiter de pontons pour contempler le cours d’eau, voire suivre un cours personnalisé de yoga ou gymnastique.

Awasi Patagonia, tout comme son homologue d’Atacama, a su capter le génie du lieu. Ses belles bâtisses de bois rappellent les refuges patagons, dans un niveau de confort tout autre ! Sorte de balcon sur l’immensité de la Patagonie australe, ses larges ouvertures offrent un panorama envoûtant sur le lac Sarmiento, le massif Torres del Paine et la forêt native du parc national. Et après une expédition pour observer les guanacos ou les fossiles, vous serez ravis de vous retrouver dans l’atmosphère chaleureuse et élégante du grand chalet principal, îlot de vie dans ce désert d’hommes.