Voyage de noces au Chili – Lune de miel

Des incroyables richesses du Nord chilien aux archipels de la partie australe, voici une petite sélection des plus beaux endroits pour votre voyage de noces au Chili.

San Pedro de Atacama

Pour des paysages surréalistes, direction vers San Pedro, au sein de l’immense désert d’Atacama. Cette charmante petite bourgade du nord du Chili est le pied à terre idéal pour partir à la découverte de la région. Cordillère de Sel, Vallées de la Lune et de la Mort, Geysers du Tatio, petits villages précolombiens et lagunes multicolores donnent un aspect féerique à votre séjour. Pour vous ressourcer dans cette oasis presque surréaliste, l’hôtel Altiplanico Atacama vous ouvre les portes de son univers à l’architecture et la décoration d’inspiration ethnique, pour un séjour sous le signe de l’authenticité. Quelque peu similaire l’hôtel Alto Atacama dispose en prime d’un spa dont les eaux naturelles proviennent de la fonte des neiges !

Santiago de Chile

Capitale chilienne et point de départ vers la route des vins, voici quelques uns des hot spots de Santiago à ne surtout pas manquer : la relève de la garde au Palacio de la Moneda, la Place d’Armes, la maison du poète chilien Pablo Neruda (la Chascona) et le Cerro San Cristobal depuis lequel vous obtenez une vue panoramique sur toute la ville et la Cordillère des Andes. Idéalement situé dans le quartier de Bellavista l’hôtel boutique Castillo Rojo, ancienne demeure du début du XXIe siècle au charme suranné vous accueille dans un cadre chaleureux et confortable. L’hôtel boutique The Aubrey dispose quant à lui d’un patio dans lequel il fait bon se ressourcer après de longues journées de visites. Son restaurant est réputé pour sa délicieuse cuisine italienne, originale et créative.

Centro

Eldorado des amateurs de vins du Nouveau Monde, les crus chiliens sont classés parmi les meilleurs. Alliez la découverte des vignobles de la région avec des hébergements alternatifs dans les plus grandes bodegas, pour une escapade sur la route des vins à la pointe de l’élégance. Le lodge Viña Vik offre une vue à 360 sur la vallée cachée de Millahue, la vallée en or. Seulement quatre chambres sont disponibles dans ce lieu exclusif au luxe raffiné. Dans la vallée de Colchagua, Lapostolle Residence propose de séjourner dans l’une de leurs quatre petites maisons individuelles au confort sans équivalent.

Valparaiso

La Perle du Pacifique, ou l’endroit de prédilection pour un séjour des plus romantiques avec sa structure en amphithéâtre, ses maisonnettes colorées perchées sur les hauteurs des collines, les allers et venues en funiculaire et l’atmosphère détendue de ce port tranquille. Véritable palais rénové, le Palacio Astoreca est situé au cœur du centre historique. Depuis la terrasse vous pouvez vous délecter de la vue sur la baie de Valapraíso, profiter d’un moment de détente au spa ou siroter un cocktail sur une douce mélodie au piano bar. Dominant le Cerro Allegre l’hôtel boutique Casa Higueras est une ancienne demeure du début du XXIe siècle. Plongez dans le passé du Valparaiso des années 1920 avec tout le confort moderne d’un hôtel haut de gamme.

Région des lacs

Les hauts sommets de la Cordillère des Andes se muent en un paysage de lacs, de volcans aux neiges éternelles et de forêts millénaires. Aux abords du lac Villarrica l’hôtel Antumalal propose des chambres spacieuses avec vue et cheminée pour des soirées cosy au coin du feu. Ancienne maison de campagne transformée en luxueux hôtel le Qincho Contry House dispose de quatre chambres à l’ambiance chaleureuse, construites en bois naturel. Depuis le parc qui borde la maison vous obtenez un panorama exceptionnel sur le fameux volcan Osorno. Au large de la Patagonie des lacs, un écrin de verdure : l’archipel de Chiloé avec ses maisons sur pilotis, ses artisans et ses églises en bois inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour vous accueillir : l’hôtel Tierra Chiloé sur la péninsule de Rilán, un véritable coin de paradis avec vue sur la mer.

Torres del Paine

Parc national incontournable au Chili, il concentre des paysages aussi variés qu’enchanteurs : le fameux massif du Paine, des rivières, des lacs aux eaux turquoise et surtout des glaciers aux reflets cristallins. Situé en bordure du Parc national, l’hôtel Tierra Patagonia se fond parfaitement dans le décor par son design épuré. Depuis chaque pièce vous pouvez admirer l’immensité de la steppe patagone qui s’étend à perte de vue et les eaux tranquilles du lac Sarmiento. Construit dans un ancien bâtiment industriel, l’hôtel The Singular conjugue quant à lui à merveille modernité et raffinement. Le spa est particulièrement recommandé pour ses soins à base d’aromathérapie.

Ile de Pâques

Isolée au cœur de l’Océan Pacifique, énigmatique et mystérieuse, l’île de Pâques est la promesse d’un retour aux sources. Outre le patrimoine naturel et culturel, la gentillesse de ses habitants est une autre des infinies richesses de cette île. Inspiré des demeures traditionnelles Rapa Nui l’hôtel Altiplanico Rapanui dispose de 16 bungalows individuels donnant sur un magnifique jardin avec piscine. Pour ajouter au charme de l’endroit le personnel organise régulièrement des dîners selon la tradition locale, à base de poissons cuits à la pierre chaude, de langouste ou encore de goyave, accompagnés de danses et de chants folkloriques. L’architecture harmonieuse de l’Hangaroa Eco Village à partir de bois et de pierres volcaniques vous plonge dans un bain de sérénité. Une atmosphère qui se poursuit au spa où les soins vous sont prodigués selon la tradition rapa nui pour retrouver le bien être corporel et apaiser l’esprit.

Ile Robinson Crusoé

Endroit paradisiaque au large de Santiago l’île Juan Fernandez porte bien son nom d’île Robinson Crusoé. Unique hôtel de luxe situé sur cet archipel, le lodge Crusoé Island dispose d’une vue splendide sur la Baie de Pangal, d’une cuisine raffinée où vous pourrez savourer crabe et homard, et d’un spa avec vue sur la mer. Son emplacement exclusif vous permet de bénéficier d’activités hors du commun comme une plongée à la découverte d’une épave datant du XVIIIe siècle ou encore une rencontre sous marine avec les lions de mer.