JOUR 1 : SANTIAGO / TEMUCO / VILLARRICA / PUCÓN / CURARREHUE
Descriptif : à l’heure convenue, un chauffeur de notre équipe se présente à la réception de votre hôtel pour vous emmener à l’aéroport. Après une heure vingt de vol environ, une personne vous accueille à l’aéroport de Temuco pour vous livrer votre véhicule. Les formalités d’inspection du véhicule et la signature du contrat de location faites, vous êtes libre de partir à la découverte de l’Araucanie.
Que faire ? Départ en direction de la ville de Villarrica, située à moins de 100 km sur les bords du lac du même nom. La route qui longe celui-ci vous conduit directement à Pucón, petite station à la fois estivale et hivernale au pied de l’imposant volcan Villarica. C’est une petite ville pleine de charme, où une promenade dans ses rues bordées de maisons en bois vous plonge peu à peu dans le cœur de cette région boisée, montagneuse et lacustre, avec ses torrents aux eaux tumultueuses. Vous poursuivez votre route vers l’est en direction de la localité de Curarrehue et votre halte pour les jours suivants, le lodge Kila Tai Tai ; les 3 cascades en langue mapuche.
Note importante : pas de distributeur automatique de billets à Curarrehue.
Distances : 87 km entre Temuco et Villarrica, puis 25 km jusqu’à Pucón. 40 km de Pucón à Curarrehue et 3,5 km de l’entrée de Curarrehue au lodge.
Déjeuner : libre. À Villarica ou Pucón selon l’heure. Nous vous suggérons le restaurant Fogón.
Dîner : libre. Possibilité au restaurant de l’hôtel.
Nuit : hôtel Kila Tai Tai.