Voyage organisé Pérou, Bolivie et Chili

Partez pour un voyage inédit entre le Pérou, la Bolivie et le Chili, à la découverte des paysages exceptionnels et variés de ce trois pays d’Amérique du sud. Immergez vous dans ces régions aux identités complémentaires et appréciez ce voyage unique et dépaysant.

Lima

Vous débutez votre périple au Pérou, où les infrastructures hôtelières plus développées vous permettent de vous acclimater en douceur à ce nouvel environnement. À votre arrivée à Lima, vous vous familiarisez avec la culture précolombienne dans les musées d’une richesse inouïe du centre historique.

Arequipa

Vous débutez ensuite votre périple au sud du pays, à Arequipa, une jolie ville perchée à plus de 2 000 m d’altitude et bercée de soleil toute l’année. Outre son charme colonial, Arequipa s’enorgueillit d’être au cœur d’une région exceptionnel, à proximité du Canyon de Colca. Ici, la nature a repris ses droits et le paysage est à couper le souffle, entre rivière bleutée, pleines verdoyantes et majestueux condors…

Cusco, Machu Picchu

Vous partez ensuite pour Cusco, le nombril du monde. Ce ne sont pas les attraits qui manquent dans cette ancienne cité inca, déclarée patrimoine de l’humanité. Le grand jour est arrivé, le train traverse la Vallée Sacrée et vous emmène au pied de l’ancienne citadelle Inca, le mythique, grandiose et magnifique Machu Picchu. Ce chef d’œuvre architectural continue à surprendre et émerveiller.

Hors pistes

Aux portes de la jungle, profitez-en pour faire un tour dans l’Amazonie péruvienne. Iquitos et Puerto Maldonado sont des camps de base privilégiés pour des croisières le long du fleuve amazone, ou des expéditions dans la jungle. Dans un tout autre style, la Cordillère Centrale, seule cordillère tropicale au monde, a des paysages à couper le souffle.

Lac Titicaca

Changement de décors au bord du lac Titicaca, qui sert de frontière naturelle entre le Pérou et la Bolivie. Que vous choisissiez de visiter les îles péruviennes depuis Puno ou les îles boliviennes depuis Copacabana, l’expérience est exceptionnelle.

La Paz

Votre prochaine destination est toute aussi étonnante : il s’agit de la capitale la plus haute de la planète. Que vous l’adoriez ou la détestiez, La Paz, chaotique et pourtant fascinante ne vous laissera pas indifférents. Perdez-vous dans les ruelles de son centre historique et dans son curieux marché aux sorcières…

Sucre et Potosi

La suite de votre voyage en Bolivie est tout aussi captivante. Après une visite plaisante de Sucre, surnommée la « la ville blanche » en raison de ses bâtiments coloniaux peints en blanc, vous partez visiter Potosí et ses fameuses mines encore en exploitation. Elles sont un témoignage historique exceptionnel.

Désert d’Uyuni

Dernière étape bolivienne ; depuis Uyuni ou Tupiza, vous partez explorer l’intemporel et incontournable Salar d’Uyuni. Seuls quelques sommets se détachent de cette immensité blanche située à près de 4 000 m d’altitude… Vous prenez l/regions-bolivie/departement-potosi/salar-uyunia sublime route des joyaux pour explorer les paysages désertiques et époustouflants du Lipez.

San Pedro d’Atacama

Vivez une expérience unique d’Uyuni jusqu’à San Pedro de Atacama au Chili. Vous admirez cette succession de volcans, geysers et lagunes colorées à perte de vue. Sans doute l’une des frontières les plus belles au monde ! Copiapó est une autre étape incontournable de votre voyage. Ne manquez pas la Laguna Verde et le Parc National Pan de Azúcar qui abrite de somptueuses plages aux eaux turquoise et sable fin…

Valparaiso et Santiago du Chili

En longeant la route Panaméricaine vers le sud, vous faite étape à Valparaiso, la perle du Pacifique, avant de vous rendre dans la capitale chilienne, Santiago. Le long de la Cordillère des Andes, sur la route des vins, vous goûtez aux meilleurs crus chiliens.

Patagonie chilienne et Île de Pâques

Puis, cap vers la Patagonie, ses plaines verdoyantes, ses monts enneigés et ses glaciers. Puerto Varas, l’île de Chiloé, Puerto Montt et plus au sud, le fameux Parc national Torres del Paine… Les paysages se succèdent et ne se ressemblent pas. Vous en voulez plus ? À plus de 3 000 km des côtes chiliennes, partez à la découverte de l’île de Pâques, entre moais et rites ancestraux.