Voyage au Chili en septembre

Le Chili est une destination riche dont la diversité des paysages, tout le long de sa mince bande de terre, vous laissera un souvenir impérissable. Au fil de ses 4300 kilomètres longeant le Pacifique, vous découvrez des paysages extrêmement variés. Du désert d’Atacama aux glaciers de Patagonie en passant par les vignobles, laissez-vous séduire par les richesses infinies de ce long pays. Pour un voyage mémorable, rendez-vous au Chili en septembre.

quand partir au Chili

Le centre est connu pour son climat méditerranéen. Comparable au mois de mars en France, les vallées viticoles sont baignées de soleil.
Rendez-vous en altitude pour plus de fraîcheur et profitez des joies des sports d’hiver. Les stations sont ouvertes jusqu’à la fin du mois et attirent des touristes venus du continent entier. Sur la côte, à Santiago et Valparaiso, c’est en septembre que la nature est la plus belle avec ses arbres en fleurs et sa brume matinale. Vous appréciez les journées douces et les nuits fraîches annonçant l’arrivée du printemps.

Formations volcaniques, désert d'Atacama

Le 21 septembre annonce le début du printemps. Cependant, si dans certaines régions le printemps commence à bourgeonner, dans d’autres l’hiver frissonne encore. Dans le Nord du pays, vous ne prenez que peu de risque. Connu pour le désert d’Atacama, à la frontière avec l’Argentine et la Bolivie, la région bénéficie d’un climat favorable tout au long de l’année. Venez découvrir la beauté de ce paysage désertique. Ici, le soleil s’impose 8 jours sur 10.

Lago Argentino, Patagonie argentine

En Patagonie des lacs, le froid et l’humidité persistent toute l’année. La région de l’île de Chiloé a des airs de Bretagne avec de fortes précipitations dues aux sommets andins qui retiennent les nuages du Pacifique. Cependant, il ne neige jamais et les routes demeurent très accessibles.
Dans le Sud patagon, direction le Cap Horn, site le plus austral au monde. Si le climat parait rude et imprévisible, sachez que le vent chasse les nuages et le soleil fait rapidement son apparition. Pour plus de douceur, rendez-vous au parc Torres del Paine qui bénéficie d’un micro climat dû à l’influence de la mer.

Forêts de l'archipel Juan Fernandez

Envie d’explorer de nouveaux horizons ? Rendez-vous sur l’archipel Juan Fernandez, sur les traces de Robinson Crusoe. Le mois de septembre vous promet de belles journées fraîches et ensoleillées. Vous pouvez donc profiter pleinement de la nature luxuriante qui vous entoure. Terminez votre séjour sur l’Île de Pâques à l’écart des touristes et partez à la découverte des légendes ancestrales de l’île. L’atmosphère magique qui se dégage de ces premières journées printanières fait naître en vous une envie de partir à l’aventure.

Le mois de septembre est rythmé par deux jours fériés, les 18 et 19 septembre. Le 18 septembre, c’est la fête nationale ou fiestas patrias. Les chiliens commémorent le jour de l’indépendance de leur pays face aux colons et participent à des démonstrations folkloriques dans tout le pays. Une messe est organisée chaque année à la cathédrale de Santiago. Le 19, jours des forces armées, de nombreux défilés militaires et navals sont organisés partout dans le pays.

LE RESTE DE L'ANNÉE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.