Voyage avec un guide francophone au Chili

Le Chili et ses paysages très divers selon l’altitude et la latitude sont fantastiques à découvrir, à condition de ne pas se perdre ! Voilà les raisons pour lesquelles un guide francophone s’avère utile voire indispensable pour explorer le pays.

Rien de plus confortable que de vous remettre aux bons soins d’un guide francophone pour toute la durée de votre découverte du Chili. Vous êtes ainsi pris en main dès votre arrivée à l’aéroport, sans risque d’être pris au dépourvu quand il s’agit de demander votre chemin ou de savoir combien donner de pourboire. Vous voyagez ainsi en toute sécurité, à l’abri des indélicats qui profitent parfois de la méconnaissance de touristes pour surfacturer des prestations. Et en cas de problème, que ce soit une panne de voiture ou un souci de santé, il est très rassurant de se tourner vers quelqu’un qui maîtrise votre langue.

Si vous ne maîtrisez pas totalement la langue espagnole, un guide francophone vous permet de ne passer à côté de rien dans les régions chiliennes que vous parcourez. Vous saurez où chercher des peintures rupestres et des empreintes de dinosaures, ou quel cépage est à l’origine du savoureux vin que vous dégustez. Grâce à leur maîtrise de la langue française, nos guides peuvent vous transmettre leur parfaite connaissance de la faune et la flore, ou l’histoire et l’architecture, selon le domaine qui vous intéresse.

Pour comprendre toutes les subtilités de la culture chilienne, il est important de ne pas être gêné par la barrière de la langue. Vous entrez ainsi de plein pied dans les moments typiques de la vie quotidienne locale, qu’il s’agisse de fêtes folkloriques ou de rencontres avec les habitants. Un traducteur aussi discret qu’efficace vous permet de partager des moments uniques au fil des arrêts dans les villages les plus reculés. Il peut en outre vous expliquer les recettes culinaires ou les codes vestimentaires qui échappent aux visiteurs non accompagnés.

Il est appréciable de ne pas avoir à jouer vous-même le premier de cordée lors de votre promenade ou trekking. Cet exercice, parfois fatiguant et stressant, peut même s’avérer dangereux en montagne en cas d’intempérie soudaine. Nous recommandons fortement d’avoir recours aux services d’un guide local. Le plus confortable reste une visite francophone, qui préserve tout le plaisir du moment, en vous épargnant tout effort de compréhension.