
Chiliens et chiliennes prennent la pause dans leur plus beau costume lors de la Fiesta de la Tirana, célébration religieuse annuelle dans le nord du Chili.
Chiliens et chiliennes prennent la pause dans leur plus beau costume lors de la Fiesta de la Tirana, célébration religieuse annuelle dans le nord du Chili.
Huasos de Patagonie, communautés amérindiennes et rapanui… la diversité culturelle du Chili se lit sur le visage de ses habitants.
Un défilé de visages radieux et de costumes colorés lors de la procession de la vierge d’Ayquina dans le Nord du Chili.
Autour d’un évènement festif et gastronomique, chilien et chiliennes se prêtent au jeu et prennent la pause devant l’objectif.
Quelques photos souvenirs de vacances, mais également quelques locaux accompagnés de leurs fidèles compagnons… Parfois un peu hors du commun!
Quelques portraits capturés lors du défilé de la fête de la Tirana, à Iquique. Appréciez le détail des tenues et les sourires radieux.
Le Chili sous toutes ses couleurs, au travers de ses fêtes traditionnelles, de son architecture, de sa gastronomie et de ses paysages extraoridinaires.
La beauté d’un pays s’apprécie également dans la diversité de ses reliefs. Polis par le temps et les éléments, la pierre, le bois, la glace en raconte l’histoire…
Musiciens, danseurs, membres du public… En ce jour de fête les visages se suivent mais ne se ressemblent pas dans la région d’Atacama, au Nord du Chili.
Ce rassemblement religieux en l’honneur de la Virgen Guadalupe de Ayquina a lieu chaque année au début du mois de Septembre et dure plusieurs jours.
Lors de la fête de La Tirana, à Iquique, les rayons du soleil jouent à cache-cache avec les danseurs pour créer des jeux de lumières amusants.
Street art, street food, sorties en famille… Quelques clichés spontannés pour ce plonger dans le quotidien des chiliens.
Curiosité d’Iquique dans le nord du Chili: les compteurs électriques se fondent dans le décors avec leurs couleurs vives.
Plus importante ville du Nord du Chili, située sur la côte Pacifique, Iquique ne manque pas de gaieté. Ses ruelles animées et façades chamarrées en sont la preuve.
La sainte patronne de l’armée chilienne et protagoniste de cette fête religieuse est mise à l’honneur dans une procession de chars tous mieux décorés les uns que les autres.
Parfois effrayants, parfois réalistes à s’y méprendre, ces masques aux détails minutieux font partie intégrante de l’accoutrement de la fête de la Tirana.
Huaino, trote, cueca et autres danses folkloriques… Lors de la fête de la Tirana les danseurs défilent allègrement au rythme de la musique offrant un beau spectacle… de couleurs!
Quelques clichés capturés lors de la fête de la Tirana à Iquique dans le Nord du Chili, un échantillon des plus belles parures et coiffures de fête.
Les pétales d’une fleur, l’écorce d’un arbre… La beauté naturelle de la région se dévoile dans des milliers de petits détails capturés par l’oeil du photographe.
Bienvenue en Patagonie des Lacs: des petits marchés aux étals colorés, des châlets en tuiles de bois typiques, et des lacs dont les eaux se déclinent en toutes les teintes de bleu.
Les coulisses d’un reportage photos dans le Nord du Chili, découvrez les trucs astuces de nos photographes pour réaliser les meilleurs clichés.
Focus sur l’une des caractéristiques principales du quartier le plus animé de la capitale chilienne: le Street Art. Une galerie haute en couleurs!
Le ciel de Santiago se reflète sur les façades vitrées de ces géants des temps modernes, véritables chef d’oeuvre d’architecture.
A Santiago du Chili façades et mobilier urbain sont le support de nombreux artistes peintres dont les fresques colorées embellissent la capitale chilienne.
Exploitée par les communautés précolombiennes depuis plus de 2000 ans, cette pierre semi-précieuse d’un bleu intense est très appréciée pour sa beauté rare.
Constructions de pierres enduites de chaux et toit de chaume, chaque petit village de l’Altiplano chilien possède sa propore chapelle.
Voici ce que l’on peut trouver sur les étals d’un marché au Chili: poivrons, tomates, oignons, fruits de la passion… Un peu de tout avec une touche d’exotisme!
Au détour d’un virage, il est fréquent de croiser l’un de ces engins qui sillonnent les routes chiliennes du Nord au Sud soulevant derrière eux un epais nuage de poussière.
Route panaméricaine, route des vins, routes australe… Au fur et à mesure des kilomètres les paysages changent pour révéler toute la diversité du Chili.