Kayak au milieu des glaces sur le Lago Grey, dans le parc Torres del Paine

Le parc Torres del Paine et le lago Grey

Torres del Paine est connu comme l’un des plus beaux parcs nationaux de la planète. Ses 180.000 hectares abritent des paysages exceptionnels, avec en carte postale des lacs turquoises nichées au pied de ses quatre torres bicolores de granit et de basalt.
Parmi les incontournables du parc, le Lago Grey. Il s’agit du plus grand et du plus impressionnant des glaciers de cette zone, extensions de l’immense Champs de Glace Patagonique, la 3e plus grande réserve d’eau douce du monde après l’Antarctique et le Groenland.

Kayak entre les icebergs

Vous choisissez votre kayak – mono ou biplace – et après un brief sur la sécurité et les fondamentaux de l’activité, vous mettez les kayaks à l’eau. Vous naviguez au sud du Glacier, entre les icebergs détachés. Ceux-ci offrent des dégradés de bleu surréalistes… Ou gris ! La poudre de roche qui se fond à la glace donne à certains endroits cette couleur surprenante, qui a également donné son nom au Lac et au Glacier.
Au bout d’une heure, vous apercevez le glacier puis vous approchez pour évoluer au plus près du Grey. Vous êtes au pied d’un monstre de 6 km de large pour… 30 m de hauteur ! Une expérience unique.

Infos pratiques

Départ tous les jours à 9h, 11h, 14h, 17h, d’octobre à avril.
Groupe de 3 à 12 personnes.
Durée totale de 2h30.
Guides diplômés.
Tout le matériel et l’équipement est fourni sur place.
Nous contacter pour plus d’informations.