X FERMER
Retrouvez les dernières actualités
d'Argentina, Chile & Bolivia Excepción
en vous inscrivant à notre newsletter.
Découvrez nos dernières informations,
les nouveaux circuits, nos coups de cœur
ou encore nos plus belles photos et vidéos.
Inscription
Slideshow Image 1
Chile Excepción » Chili par régions

Tourisme au Chili et en Patagonie : sites touristiques & destinations classés par région.

Ce guide géographique présente tout le Chili, du désert d'Atacama à l'Antarctique, pour sélectionner les plus beaux sites touristiques et préparer son voyage.

  • Ile Rapa NuiÎle de Pâques
  • Situation géographique, climat, histoire, statues Moai, volcans, hôtels, transports.
  • Sud Bolivie, Région du LípezSud Bolivie - Salar d'Uyuni
  • Lieux à visiter: Salar Uyuni, Laguna Verde, Laguna Blanca, Désert de Dalí, Geysers del Solde Mañana, Volcan Ollagüe, Potosi, Sucre...

Géographie du Chili
La géographie, voici une des singularités du Chili: une longue bande de terre qui s'étire sur près de 4.300 km pour 440 km de large au maximum. La cordillère des Andes est son épine dorsale, l'océan Pacifique son horizon. Une grande variété de paysages et de climats en résulte, qui permettent de visiter le pays toute l'année. L'extrême Nord couronne le Chili de ses hauts plateaux et de déserts, puis, en redescendant vers la région centrale, le relief s'adoucit en de verdoyantes vallées propices à la culture de la vigne. Valparaiso est sans conteste l'une des plus belles étapes de la côte Pacifique avant d'approcher la région des lacs, celle des grandes forêts et des Mapuches. Après Puerto Montt, la Patagonie chilienne se morcelle en d'innombrables îles et fjords jusqu'à la Terre de Feu, aux portes de l'Antarctique. Le climat y est souvent rude, mais les paysages de montagnes et de glaciers d'une rare beauté. Autre originalité du Chili: l'île de Pâques et ses statues géantes, perdues au milieu de l'océan, entre le continent et Tahiti.

Parcs et réserves du Chili
Conscient de ses richesses naturelles, le Chili a créé un système de protection dès le début du XXe siècle. Il compte aujourd'hui 33 parcs nationaux, 48 réserves nationales et 15 monuments naturels, sur près de 20% du territoire. Des espaces encore épargnés composant des décors de rêve pour le voyageur.

Les sites incontournables du Chili
Le désert autour de San Pedro de Atacama, avec ses dunes, ses geysers, ses paysages lunaires, l'Altiplano et un ciel si limpide que les plus grands observatoires astronomiques s'y sont installés. Les routes des vins dans la région centrale et le très chilien carménère. Le port de Valparaiso, où renaît la bohème au détour des passages et des ruelles de ses nombreuses collines. La région des lacs
avec de somptueuses forêts propices à la randonnée et des cours d'eau pour taquiner la truite. La Patagonie le long de la Carretera austral entre îles, fjords et glaciers jusqu'à l'incontournable Parc Torres del Paine. La Terre de Feu des pionniers et l'Antarctique des aventuriers. Enfin l'Île de Pâques des Moai, perdue au milieu de l'océan.